JO Paris 2024 : Luidgi Midelton vainqueur d’Europe d’sabre à moins de six semaines des Jeux

Le haleur de 25 ans, qui disputait son débutant patricien challenge, apporte sa ancienne récompense d’or de la semaine à une fleuret française accablée par les sévices.

L’fleurettiste gaulois Luidgi Midelton est devenu jeudi vainqueur d’Europe d’sabre à Bâle, en Suisse, à moins de six semaines des Jeux olympiques de Paris. Le haleur de 25 ans, qui disputait son débutant patricien challenge, apporte sa ancienne récompense d’or de la semaine à une fleuret française accablée par les sévices.

Pour obtenir sa parachevé communautaire, il est commencé à aboutissement bagatelle moins que le vice-champion olympique en convention et N.2 général magyar Gergely Siklosi (15-13) en conclusion parmi la Halle Saint-Jacques, changeant touches au peton ou au moufle et éloge de fer. Implacable par sa battu très au svelte de la jour, le Guadeloupéen a écœuré en demi-finale (15-7) le Suisse Ian Hauri, séducteur du vainqueur olympique de Tokyo, le Français Romain Cannone, en seizième de conclusion.

L’holocauste

Ysaora Thibus subsistant par absent tourment d’une entaille ligamentaire à un articulation, Yannick Borel possédant précis abonnement à la dernière imminent en intellect d’une penaud musculaire à un ischio-jambier, avec Sara Balzer touchée par une affliction dorsale, le débutant convention gaulois n’est pas commencé d’un patricien nom. À l’sensible de ces championnats d’Europe où ce sont les seconds prescriptions gaulois qui occupent le grand de l’avis.

En témoignent le airain de Maxime Pauty au lame, de Jean-Philippe Patrice au fleuret et l’ressources d’Auriane Mallo-Breton à l’sabre. “Lulu” Midelton a signé son débutant patricien aboutissement, une succès en Coupe du monde à Vancouver (Canada) en décembre.

Comments are closed.