JO Paris 2024 : Qualifiés au Final 8 de la Ligue des Nations, les Bleus du volley-ball en tour de progrès

L’armé de France affronte l’Italie, vendredi (17h), en escouade de dénouement de la Ligue des Nations à un salaire du égratignure d’malle des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après un étendu et rébarbatif pourtour depuis Manilles aux Philippines, les Bleus sont arrivés, ce mardi, à Lodz en Pologne dans la période dénouement de la Ligue des Nations. Ils ont commun l’Atlas Arena et ses 13 000 lieux où ils affronteront ce vendredi à 17h la pétrifiant armé d’Italie à 17h en escouade de dénouement de la conflit : “Désormais, tous les matchs sont des tests face à des équipes qu’on va affronter aux Jeux Olympiques”, notoriété le axial de Montpellier et de la France, Nicolas Le Goff.

“De bonnes prestations”

Depuis qu’ils ont emmanché la VNL, le 21 mai en Turquie apparence à la Bulgarie (3-0), l’Héraultais et ses partenaires ont vu du race : ils sont passés par le Canada où ils ont enfoncé les Italiens au fièvre (3-2) avec par les Philippines dans enfin se arranger à la sixième installé dénouement de la période légitime et survenir l’visée d’une caractère dans les huit meilleures formations. Avec, à quelque jour que le tabatière se lève, les JO à focale en bordure de mire : “Nous avons réalisé une bonne première partie de VNL axée sur le travail physique et le volley-ball en préparation des Jeux, explique le colosse du MHSC VB (32 ans, 2,07m). On a réussi des bonnes prestations, on a vu de très bonnes choses au niveau du jeu. Nous sommes encore en rodage, nous avons parfois joué des matchs après une grosse séance de musculation la veille en sachant qu’on pouvait manquer de jus.”

“Les Jeux ? On a hâte d’y être”

En inventaire, les Bleus se sont rassurés à l’banalité d’un rixe mémorable apparence aux climatérique Japonais à Manilles, le vacance nouveau, enfin mouvant 3-2 : “Sur ce match, on retient les deux premiers sets gagnés, les phases où on a réussi à très bien jouer contre une équipe qui pose des problèmes à tout le monde. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas réalisé un match comme ça, avec cette intensité.”

Au principalement, la France jouera une dénouement dimanche dans colmater sa lauréate matière d’un été illustre qui mènera cette inexistante armé proximité la caparaçon de son emblème olympique précocement le élève français : “Nous sommes en ordre de marche, conclut Le Goff. Quand on pense aux Jeux Olympiques, les sentiments qui priment sont l’excitation et l’envie. On a hâte d’y être.”

Quarts de dénouement VNL. 27 juin : Japon – Canada (17h), Pologne – Brésil (20h) ; 28 juin : Italie – FRANCE (17h), Slovénie – Argentine (20h) ; 29 juin : demi-finales ; 30 juin : finales.

Comments are closed.