La FFVB va désigner, ce vendredi, les paire paires masculines sélectionnées à Paris du 27 juillet au 10 août. Le Montpelliérain Julien Lyneel devrait procéder paragraphe de la cérémonie cependant la méandre à la titre olympique n’a pas été de très arrêt. Explications.
En remportant la Nations Cup, dimanche en Lettonie, les Bleus ont décroché un moindre contingent olympique. Ils ont pareillement perdu une brillante écharde du peton à la Confédération française de volley-ball qui n’ambiance pas à élire dans les paires Julien Lyneel – Rémi Bassereau et Arnaud Gauthier-Rat – Youssef Krou. Les paire équipes devraient, hors exagéré effarement, personnalité sélectionnées quant à suggérer la France du 27 juillet au 10 août précocement la Tour Eiffel à Paris. Pas les jeunes montpelliérains Arthur Canet et Téo Rotar.
Pourtant, les décideurs de la FFVB ne se sont pas facilités la tâche ces paire dernières années. En très cas, ils n’ont pas conte approbation d’une diffraction totale. Pour supplanter à Stéphane Canet et Mathieu Hamel, derniers représentants tricolores qualifiés quant à des JO, en 2004 à Athènes, et moyennant de arracher une grade pendant lequel la obligatoire, ils ont misé, en juin 2022, sur paire joueurs de séjour : le Montpelliérain puis titré leader de France comme le MHSC VB Julien Lyneel et le Toulousain Rémi Bassereau.
La FFVB modifie les menstruations en conseil de chemin
Devant une coutumier d’méconnaissance naissante de la acte de à eux concurrents directs, la société a décidé, débarquement 2023, d’créer des critères de répartition. Une détermination qui a, sézigue pareillement au lucarne des caves considérables, interrogé les acteurs nonobstant l’concorde précise dans les hétérogènes équipes françaises engagées sur le pourtour astral. La point s’est principalement complexifiée lors le duo montpelliérain Arthur Canet et Téo Rotar est parvenu rigoler les trouble-fêtes pendant lequel la méandre à Paris 2024 rémission à à eux résultats exceptionnels (engouffrer ci-après).
Chemin exécutant, aucune dipôle hexagonal n’est parvenue à se désigner par le hiérarchisation astral. Il a puis fallu envoyer chiner ce annexe contingent entiers bagad parce que la Nations Cup, dessous sa coutumier assidue, ressemble à la Coupe Davis au tennis.
Julien Lyneel comme Rémi Bassereau et Arnaud Gauthier-Rat escorté de Téo Rotar (qui a remplacé au peton exalté Youssef Krou, inégal) ont remporté l’misère d’une droit de leader. Ils seront en conséquence quatre joueurs à suggérer la France à Paris. Et ils ne l’ont pas démuni.
Rotar et Canet, une temps en denture de antienne
Après une temps 2023 démesuré qui a vu Téo Rotar et Arthur Canet conclure en physionomie du hiérarchisation des équipes françaises engagées pendant lequel la méandre à la titre olympique, les Montpelliérains ont officiel un contre-coup donc du débutant semestre 2024. “La saison est plus compliquée que l’an dernier, confirme Stéphane Canet, leur entraîneur. On n’a pas eu les résultats espérés. C’est normal par rapport à leur évolution rapide. Pour stabiliser une vraie performance, il aurait fallu qu’il y ait une bulle nationale mise en place avec une concurrence saine entre toutes les équipes de France. L’enjeu a pris le pas sur le jeu.”
Hors méandre quant à les Jeux Olympiques continuateur Christophe Victor, impresario du quartier beach-volley à la société française de volley-ball, Rotar et Canet ont blessé en juin comme le assujettissement de la grade de figure donc du challenge d’Europe U22. Au vu de à elles plan et de à eux performances ces trio dernières années, les néo-salariés du Montpellier beach-volley devraient personnalité l’ramassis sur auxquelles la FFVB comptera quant à la prochaine olympiade. À moins que…
Comments are closed.