Kévin Mayer : “Sa kiné, son soutien émotionnel…” Qui est la cicérone du leader gaulois du décathlon, elle sportive de cime diapason

l’instaurant
L’obstiné gaulois attribué la vie de la même cicérone depuis hétéroclites années. La restriction créature, à l’habitude sportive avancée, constitue un composant clé de sa triomphe.

“Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce aux cinq ans que je viens de passer avec Delphine.” Les mots de Kévin Mayer, en 2022 à Eugene (aux Mémoires-Unis) peu subséquemment détenir décroché son collaborateur pennon de leader du monde du décathlon.

Il témoignait en conséquence, pour les colonnes du Dauphiné, de l’grosseur obligatoire de celle-là qui attribué sa vie depuis désormais hétéroclites années : Delphine Jariel. La restriction créature de 26 ans est Héraultaise. Elle vit à Montpellier, où Kévin Mayer a été formé à l’acrobatie et où il est généralement licencié.

Leur conte d’passion a déclenché en 2016. Et depuis 2022, Delphine Jariel est la kiné de son compagnon-champion. Et comme exégèse, le amusement de cime diapason, l’commandement anatomique, elle-même connaît ça par cœur.

Delphine Jariel est une initiale planchiste de cime diapason. Une racine au tétine du CREPS de Montpellier, endroit l’incorporation du sommet France à Marseille. “Je faisais alors partie des cinq meilleures Françaises de la discipline” raconte-t-elle pour un gravure comme Ouest-France.

Barrée par la combat, et le récit que les sélections des Françaises comme le Jeux se limitent à une privée obstiné, elle-même ne disputera oncques les JO. C’est en conséquence qu’elle-même se tourne poésie des ouvrages de kiné. “Quand j’ai eu mon diplôme, Kévin m’a dit : ‘Mais ce serait un vrai bonus dans ma carrière de t’avoir tous les jours.” rembobine-t-elle comme Ouest-France. “On travaille surtout sur la partie récupération, en fonction de ses besoins et ressentis.”

Delphine Jariel avait même annexé le état-major de Kévin Mayer en 2022 aux Mémoires-Unis. “Une superbe expérience, qui a renforcé notre travail ensemble, ainsi que notre couple. J’étais sa kiné, mais aussi un soutien émotionnel. J’ai les deux casquettes, et c’est un vrai plus pour nous deux.”

Comments are closed.