La cavalcade d’proclamation de Paris renvoie l’islamologue Tariq Ramadan en sanction avec viols

La cavalcade d’proclamation de Paris a décidé de limoger, jeudi, l’islamologue marguillier Tariq Ramadan en sanction avec des viols sur trio femmes et isolé le cas d’une quatrième, qui pourrait pendant la excuse composer un appel avec la réformer. 

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

La cavalcade d’proclamation de Paris a décidé jeudi 27 juin de limoger l’islamologue marguillier Tariq Ramadan en sanction avec des viols sur trio femmes et isolé le cas d’une quatrième, qui pourrait pendant la excuse composer un appel avec la réformer.

La ressort de l’recommandation avait analysé le 29 ventôse le ressource déposé par la excuse de cet créature de 61 ans, qui contestait son acquittement adhérent en juillet 2023 par quelques juges d’recommandation parisiennes avec viols sur quatre femmes.

Dans ses réquisitions, lesquels l’AFP avait eu pénétration, l’convenu collectif Matthieu Bourrette avait estimé qu’il n’y avait des offices suffisantes avec limoger l’islamologue façade la cavalcade pyromane départementale que avec un agression aggravé, envers sévices et sur humain chétif, prêtre sur “Christelle” à Lyon, en octobre 2009.

Il avait en retour isolé un agençant au cœur de ce documentation, celui-ci de l'”emprise” qu’aurait exercée Tariq Ramadan sur “Christelle” et ses différentes accusatrices : Henda Ayari, une ex-salafiste devenue militante chanson qui avait débuté l’ressources en montant inculpation en octobre 2017 avec un agression qui aurait eu bâtiment en 2012 à Paris ; Mounia Rabbouj, une ex-escort girl qui l’avait prévenu de actuel viols imprégné 2013 et 2014 ; une étrangère dame avec des faits fortifiant à 2016.

Il avait alors demandé un acquittement les à propos de.

Une acceptation “particulièrement incompréhensible”

Mais d’ensuite les avocats des quelques camps, la cavalcade d’proclamation a définitivement accueilli une direction davantage différente de celle-ci du plancher de Paris, des juges d’recommandation parisiennes et de l’convenu collectif, en écartant le spécial cas de Mounia Rabbouj.

Mes Laure Heinich et Laura Ben Kemoun, avocates de cette dame de 51 ans concours courtoise lorsque du sanction avec prostitution du Carlton, où comparut l’suranné responsable du FMI Dominique Strauss-Kahn, cependant donc conseils de “Christelle” et de la étrangère dame, ont divulgué une acceptation “particulièrement incompréhensible”. 

“Pourquoi l’une est écartée et pas les autres ? Personne ne peut comprendre cette décision”, qui ne permettra pas de arbitrer “la complexité et la globalité du dossier”, d’ensuite Me Laure Heinich. “Nous allons réfléchir à un pourvoi”, a-t-elle affirmé.

Une “victoire pour la justice”

Avocat d’Henda Ayari, Me David-Olivier Kaminski s’est bonheur d’une “victoire pour la justice” car sa cliente “aura droit à un procès qui permettra à la justice de dire si Tariq Ramadan est réellement innocent ou coupable”.

Me Pascal Garbarini, un des avocats de Tariq Ramadan, a placé que “le combat continue pour l’innocence” de son chaland. L’avocat, qui avait demandé le acquittement, “continue à penser qu’il n’y a pas d’éléments tant sur le plan matériel que sur celui de l’emprise” quant à son chaland.

“Cette décision est surprenante au regard de la position de l’avocat général”, a affirmé un méconnaissable convenu en excuse, Me Ouadie Elhamamouchi. “Néanmoins, nous restons sereins et allons former un pourvoi en cassation afin de contester cette décision”, a-t-il affirmé.

Dans cette processus fermement médiatisée et typique de l’ère #MeToo, les plaignantes ont décrit des contraventions sexuelles notamment brutales, suivant l’édit de acquittement en sanction.

“La main qui tient et force la tête, le bras qui empêche de bouger ou de se retourner, le poids du corps, le regard de fou, les paroles de domination et de soumission, les ordres, les gestes, cette attitude pour imposer les pénétrations”, décrit le manuscrit. 

C’est honorablement le conte de Mounia Rabbouj, qui avait présenté une vêtement tâchée du graine de l’islamologue, qui avait embarrassé l’mental à fêter mi-2018 qu’il avait eu des contraventions extraconjugaux envers elle-même et d’anciennes maîtresses, un concave adulte pendant ce documentation.  

Tariq Ramadan avait en conséquence d’alentours ravagé très récépissé sensuel envers ses accusatrices, entrée de concéder des contraventions sexuelles extraconjugales “de domination”, rudes cependant “consenties”.

En Suisse, le communicant a acquis un épuration en mai 2023 pendant un documentation de agression et dépendance sexuelle fortifiant à 2008. Le sanction en proclamation s’est retenu fin mai à Genève. Le magistrat a volontaire trio ans de caveau, lesquels la milieu serré, et appelé la idée d'”emprise” exercée par Tariq Ramadan, comparée à un “syndrome de Stockholm” dans la plaignante. La acceptation a été gageure en décidé “sous plusieurs semaines”.

Avec AFP

Comments are closed.