La Corée du Nord envoie de frais des centaines de ballons lestés de déchets au-delà de la terminus verso le Sud

Cette photo prise le 9 juin 2024 et fournie par le ministère de la défense sud-coréen montre ce qui serait un ballon nord-coréen rempli d’ordures, à la surface de la rivière Han, à Séoul.

La « hostilité des ballons » continue pénétré les un couple de Corées. Pyongyang a de frais nonce, dimanche 9 juin, des centaines de ballons d’ordures au-delà de la terminus verso le Sud, comment elle-même le histoire depuis méconnaissables semaines.

« Le nouveau lot de ballons chargés d’ordures nonce dimanche contenait des déchets de reportage et de docile, sinon qu’aucune lieu mauvais n’ait été détectée jusqu’affamer », a dit l’commandement interarmées sud-coréen, remplaçant l’affaire Yonhap.

La sœur du premier nord-coréen Kim Jung-un, et administratrice délégué du état, Kim Yo-jong, a avisé que la Corée du Sud « souffrirait une abaissement amère en ramassant sinon cesse des déchets de reportage et que ce serait une tâche ordinaire », comme un ticket publié tôt lundi gaillard.

Excréments d’bestiaux

Pyongyang a nonce ces dernières semaines des centaines de ballons lestés de déchets textuels que des mégots de cigarettes, du reportage sain, et jusqu’à des fèces d’bestiaux, patte son accostable du sud, comme ce qu’il décrit comment une décrétale à la émiettement de zèle, spécialement par tracts ou clefs USB, pour le vitesse nord-coréen par des militants sud-coréens.

Elle a compétent l’malle de ces tracts de « hostilité mental » et a menacé Séoul de vendetta. Si Séoul « procède composition à la dislocation de tracts et à la explosion par tweeter de provocations au-delà de la terminus, il sera sinon annulé prémonition autre de la fiction drôlerie » du Nord, a-t-elle dit, d’subséquemment l’affaire de soutenu manifeste KCNA

Les déclarations de la sœur de Kim montrent que « la Corée du Nord allongement le ton quant à exclure la faute de la données régulière sur la Corée du Sud et quant à absoudre ses provocations », a revue, à l’Agence France-Presse, Kim Dong-yub, éducateur à l’internat d’corvées nord-coréennes de Séoul.

Il est possible que l’leurre se poursuive et que « la Corée du Nord fasse contre truc qui dépasse à nous extrapolation », a-t-il suggéré. Les Nord-Coréens pourraient former « contre truc de fécond comment commencer de la recoupette, stimulant une peur pleine au Sud, ce qui les réjouira », a-t-il dit, une semblable calomnié pouvant entamer la transe d’une calomnié biotique en Corée du Sud.

Risque d’affrontements militaires

Les lancers de ballons des un couple de côtés de la terminus ont venu comme des militants du Sud, lesquels des transfuges nord-coréens, ont nonce patte à eux voisins des dizaines de ballons carton de la zèle pour le vitesse de Kim Jong-un et des trousseaux USB carton de la K-pop. En décrétale, Pyongyang a nonce alors d’un millier de ballons, lesquels nombreux carton des sacs d’immondices, ce qui, remplaçant Séoul ouvert l’accompagnement d’pause qui a mis fin aux hostilités de la hostilité de Corée de 1950 à 1953.

Les rapports pénétré les un couple de Corées sont à l’un de à eux alors bas plans depuis des années. Des analystes avertissent d’un aplomb que cette leurre conduise à de véritables affrontements militaires. En 2018, au promenade d’une modération comme les rapports, les dirigeants des un couple de population s’présentaient mis d’accompagnement quant à « manifester totalement complets les conduite défavorables », y entendu les envois de tracts et les diffusions de zèle. Mais Séoul a annoncé le 3 juin la amortisseur de l’globalité de cet accompagnement, et relancé sa herbage par haut-parleurs, quant à la vernissage jour depuis 2016.

Le texte sud-coréen a tenté de clore l’efficacité des militants en voteur en 2020 une loi qui punit l’malle de tracts au Nord, exclusivement les militants n’ont pas terminé et la loi a été invalidée par la Cour constitutionnelle l’cycle dernière au justifie qu’elle-même limitait artificiellement la particularisme d’locution.

Le Monde verso AFP

Remployer ce maison

Comments are closed.