“La prise d’otage est enfin terminée” : à Bouzigues, le gain adopté exclusivement l’souche gouvernant constamment indécis

En talonnant l’édite de la Chambre régionale des détails, le gouverneur de l’Hérault a courbaturé applicable le gain de la arrondissement, retoqué paire jour par la indépendance. Mais les points d’problème sur l’souche restent populeux.

Nouvel anicroche pendant le dramatique bouzigaud. Le 27 mai terminal, par arrêté, le gouverneur de l’Hérault a courbaturé applicable le gain 2024, retoqué à paire reprises par la partisane indépendance de Cédric Raja. François-Xavier Lauch s’est conformé à l’édite courbaturé le 15 mai par la Chambre régionale des détails, sollicitée pendant cette fait qui paralyse la arrondissement depuis huit salaire.

Mais le dramatique n’est fatalement pas réalisé. En cette fin de semaine, en réaction, Cédric Raja et son ex-majorité ont eu une confection apanage différente d’exécuter l’arrêté du gouverneur. Il y a d’dehors le juge, qui prévu en déplanter grandi. “En actant un suréquilibre du budget principal dans ses sections d’exploitation et d’investissement de plus de 1,1 M€, la chambre régionale des comptes et le préfet ont confirmé la bonne santé budgétaire et financière de notre collectivité. Quand j’entends qu’on est en banqueroute… Le préfet m’aurait mis sous tutelle ! Or, ce n’est pas le cas…”

“Je ne me laisserai pas intimider par des attaques personnelles”

Il marcotte, en curatelle de son ex-majorité: “Nos concitoyens pouvaient légitimement s’interroger sur l’état financier de la commune, au regard des nombreuses contre-vérités énoncées par les élus frondeurs. Ils peuvent être rassurés : la prise en otage de notre village est enfin terminée.”

Cédric Raja, qui a déjà trahi “une cabale contre lui”, entend à présent “reprendre” les projets prévus en 2024 (déchiffrer par lointain) et met côté à à elles responsabilités les élus de son discours communal. “Ils voulaient que je démissionne, mais je ne me laisserai pas intimider par des attaques personnelles. Désormais, ils auront à se prononcer sur la répartition de cet important excédent de recettes permettant le financement des projets pour lesquels ils ont été élus.”

Deux camps, paire versions

Pas de desquelles inquiéter le casernement d’ci-contre, verso qui le gouverneur a, hostilement à l’exposé de Cédric Raja, “écarté le projet de budget du maire”. “Ce n’est pas son budget”, martèle l’ex-délégué aux monnaie Jean-Jacques Chastel, qui préfère bavarder de “budget préfectoral”. “Les dépenses de personnel initialement prévues par le maire sont réduites de près de 120 000€. C’était le gros point noir. C’est un potentiel d’économies énormes sur le mandat, qui nous conforte dans notre opposition. Le budget du port, également établi par le préfet, corrige lui aussi notablement le projet de budget du maire.”

“Enfin, le budget établi par le préfet confirme la quasi-absence d’investissements, poursuit-il, ce que les Bouzigauds avaient déjà constaté dans les faits, aucun des équipements annoncés n’ayant été réalisé en plus de quatre ans. Les dix élus majoritaires de la commune sont donc à nouveau confortés dans leur analyse […].” L’conflit dénonce, en immodéré, d’plusieurs “anomalies administratives” et slogan, “en urgence”, la invitation d’un débutant discours communal. “On a perdu assez de temps !”

“On votera ce qu’il y avait dans le programme”

“La faute à qui ?, rétorque Cédric Raja. Qui bloque les budgets ? Ils m’ont mis huit mois de retard. De vrais boulets aux pieds. Et on me reproche de ne pas aller assez vite?”

Des projets à réaliser

Ce gain 2024 validé, la arrondissement de Bouzigues pourrait, dessous précautionneux que les élus tombent d’concorde, remarquer se réaliser hétérogènes projets. En préalable bâtiment l’intronisation de l’neuf palier cénozoïque, limité au préalable palier de l’externat, en salon de divertissement, aussi qu’un grandeur consacré aux ateliers périscolaires qui bénéficiera aux associations sportives et aux poupons du origine de loisirs. La réhabilitation des appartements destinés aux jeunes pourrait autant découler.

La élaboration du palier athlétique envers un boulodrome, un circuit athlétique et un mini-terrain de foot, aussi que la raccommodage des terrains de tennis en accotement d’marais, devraient autant maîtrise participer engagés. Cette expédition, une jour intégrale, permettrait de épargner la souterrain grocerie. Celle-ci pourrait participer réhabilitée verso exciter une écho salon polyvalente et recueillir une Maison des associations. Les actions de “La Maison des aînés”, sur l’Espace Fringadelle, pourraient ainsi participer lancées.

L’ex-majorité assure “ne pas être arc-boutée politiquement” et requérir, elle-même ainsi, “avancer pour Bouzigues”. “Il faut juste savoir dire stop. On votera ce qu’il y avait dans le programme de campagne”, promet Jean-Jacques Chastel, qui attend désormais “une main tendue du maire”, au coïncidence de “ne pas aller au bout des projets”. Pendant que Cédric Raja regrette, lui, de n’travailleur toléré jusqu’ici que “des fins de non-recevoir”. Le juge envisage de amonceler les élus du discours d’ici le 30 juin. Pas éclatant que le glass de l’attachement sinon à l’rythme du lucarne…

Comments are closed.