L’apnéiste biterroise Brigitte Banégas flottante triomphatrice de France

L’apnéiste a participé, vendredi 28 et sabbat 29 juin, aux championnats de France d’apnée qui se déroulaient à Villefranche-sur-Mer. Avec 53 m en 2 mn 20 là-dedans le “sans palme” et 72 m verso 2 mn 40 en “immersion libre”, Brigitte Banégas est triomphatrice de France sénior là-dedans les double disciplines.

L’apnéiste biterroise Brigitte Banégas a été sacrée triomphatrice de France en “sans palme” et “immersion libre”, tandis des championnats de France d’apnée organisés par la Coalition française d’opérations et de amusements sous-marins (FFESSM) qui se sont déroulés à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) vendredi 28 et sabbat 29 juin.

Malgré une météo grognon et une mer bruyante, l’apnéiste est descendue, là-dedans l’compétition “sans palme” (à la remué), à une grandeur de 53 m en 2 mn 20, et 72 m verso 2 mn 40 en “immersion libre” (le élevé d’un chébran). Ces résultats lui permettent d’caractère sélectionnée aux championnats du monde qui auront secteur du 5 au 15 septembre à Ajaccio.

“Je suis optimiste pour la suite. Ma préparation physique, avec Fred Garros, a porté ses fruits. Je suis allée plus vite que l’année dernière pour une même profondeur. Cela me permet d’envisager une progression en profondeur. Et je vais d’ores et déjà travailler en ce sens dans le cadre de mes entraînements pour les championnats du monde”, a annoncé, satisfaite”, Brigitte Banégas.

Comments are closed.