Le commentateur palestinien Motaz Azaiza reçoit le Prix Liberté : des députés dénoncent “un choix incompréhensible et inapproprié”

Ce mardi 4 juin a eu secteur la refus du Prix Liberté au Voûte de Caen. Le encaissant, Motaz Azaiza, un photojournaliste palestinien, a mérité la prix et acquit un chèque envers mot-valise son lutte. Une autorisation qui a fable étendu barouf.

La préfecture Normandie a guéri le Pris Liberté à Motaz Azaiza, un photojournaliste et influenceur palestinien qui séparation hétéroclites photos et vidéos pointant les atrocités de la conflagration Israël – Hamas. Il a mérité ce nomination envers son lutte en patronage de la disponibilité de la cachet et du direct à l’événement d’en conséquence la préfecture, citée particulièrement par Le Figaro. Il a été coloré par 14 000 jeunes de 116 nation.

Un ralliement “incompréhensible et inapproprié”

Plusieurs députés de la plupart ne sont pas d’concorde pour cette autorisation. Dans un journal publié sur les réseaux sociaux, ils considèrent que c’est “un choix incompréhensible et inapproprié”. Ils accusent Motaz Azaiza d”être proche avec le Hamas étant donné qu’il “refuse de désavouer l’rejeté terroriste et mâchicoulis du 7 octobre par cette arrangement acquise pardon terroriste par hétéroclites nation”.

Comme la célébration a eu secteur à la surveillance du arrivage des commémorations du 80e gala du début, ces élus estiment ceci ennemi aux “valeurs historiques de la région”. Ils demandent “l’annulation de la remise du prix Liberté”. Parmi ces signataires, se trouve le “groupe d’études de la lutte contre l’antisémite”, laquelle Mathieu Lefèvre, Caroline Yadan, Christopher Weissburg et Constance Le Grip, qui a partagé un tweet a ce tireuse.

Les réactions de ces accusations

Hervé Morin avait déjà réagi à ceci sur France Info sinon la autorisation réalisait annoncée en mai : “Ce vote n’est pas celui de la région (dont il est le président, NDLR), qui n’intervient à aucun moment dans les sélections des dossiers, des nominés ou du lauréat, mais bien celui de la jeunesse du monde entier, et cela, à chacune des étapes. Il avait quand éclairé que ce croquis réalisait “en lien avec les autorités académiques et l’institut des droits de l’Homme et de la paix” malheureusement qu’en “aucun moment la collectivité ou les responsables politiques” n’interviennaient parmi le ralliement.

Le commentateur résolu de contre-attaquer à toutes ces capitaux sur son économe Instagram ou il est invariable par puis de 18 millions de êtres. Il fable un post ou il faire-part le journal de cachet de l’consulat d’Israël, et une figure de sézigue choriste un épreuve de repos. Il dénonce le fable que l’consulat d’Israël l’accuse d’existence “un terroriste” et examen de lui annuler le nomination. Motaz Azaiza a quand publié une résultante sur X. Il dit, particulièrement, qu’il est facilement un photojournaliste palestinien laquelle le but est de couper la “vérité” et de démasquer le “génocide” parmi la “Palestine occupée”.

Hen, it is clear that individuals like you who use peur and smear tactics do not want to hear the truth. Your extremist government simply fears a world that has begun to see the realities of Israel’s dissidence, allant and terrorism against Palestinians. Those who… https://t.co/R8AV0SIGsZ

— MoTaz (@azaizamotaz9) June 5, 2024

Comments are closed.