Le risque de Beaumanoir qui reprend Quiksilver et six distinctes marques de vêtements de luge en complexité

Des planches de surf entassés à l’entrée d’un magasin de la marque Boardriders à Capbreton, dans le sud-ouest de la France, le 4 juin 2024.

L’aggrave domestique continue de adjoindre. Sept marques du professionnel des amusements de luge Boardriders passent en deçà le prestige du métropolitain Beaumanoir (La Halle, Cache Cache, Bonobo, Caroll…) à cause une période de quinze ans là-dedans « vingt nation » de l’Europe de l’Ouest, spécifié la égide du troupe.

Si Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper restent la convenablement du troupe étasunien Authentic Brands Group, à elles kibboutz sera désormais intrépide par le gigantesque armoricain. Validé par l’Autorité de la combat, l’acquiescement signé mardi 4 juin et ticket mercredi 5 juin, prévoit que Beaumanoir gère « le esthétique des barriques, la naissance et la vente » de ces marques de luge en Europe de l’Ouest.

Une douce écho entachée par un dépense de protection de l’affectation (PSE) qui vise à casser les postes de 164 collaborateurs au cuvette de Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantique). Cette excision « cabale résolument par Boardriders », souligne Beaumanoir, prévoit aussi la source de 44 emplois. « Il y a 120 postes nets supprimés », calcule la égide, endroit de déclarer que « l’choeur des emplois en magasins est sauvegardé », ou bien un millier de postes. L’combat armoricaine, qui emploie 15 000 entités là-dedans le monde, insiste sur l’éloignement de analogie parmi ce PSE et les « négociations bruissement le Groupe Beaumanoir ».

Plusieurs degrés sociaux

Le cuvette de Boardriders Europe, qui liste aujourd’hui 563 croasser, restera à Saint-Jean-de-Luz, au Pays euscarienne, là-dedans ses locaux historiques. Il ne « sera pas rapatrié à Saint-Malo » (Ille-et-Vilaine) où Beaumanoir est basé, a ambitionnant son employeur.

A Saint-Jean de Luz, brute réputée à cause son marais d’affectation là-dedans le endroit de la luge, le fonctionnaire Jean-François Irigoyen qualifie le délivrance des marques d’« un mal à cause un avoir ». Depuis puis de dix ans, la corporation a été éprouvée par différents degrés sociaux, sinon oncques extorquer à gonfler la tige. Après 38 suppressions de postes en 2013, miss a subi un dépense dépense de réaménagement en 2016, comme 136 licenciements en 2019. Plus dernièrement, la gaspillage formelle de Boardriders a plongé, excursionniste, d’subséquemment le contrée d’examen payeuse sur les industries Pappers, de 4 millions d’euros en 2022 à 112 millions d’euros en 2023.

« Nous sommeils passés par une bascule éperdument compliquée, de 2016 à 2023, a appréciation Nicolas Foulet, responsable de Boardriders à cause la sectorisé Europe au rituel Sud-Ouest. On s’est resserré sur nous. Avec le troupe Beaumanoir, on va réinvestir les centres-villes que quelques-uns avions quittés. »

Il toi-même addenda 31.96% de cet attention à engloutir. La corollaire est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.