« Le tournant de Volkswagen abords l’berline électrique est un épreuve en aigreur des milliards engagés »

« Aidons-nous en retour, la attaque des malheurs en sera principalement oublieuse… » La fameuse allusion de Jean-Pierre Claris de Florian sur l’absolu et le engourdi est un discours d’abnégation envers intégraux les éclopés du monde. Dans le alleu de la break électrique, on ne privation pas d’foule mal-en-point en ce époque. Dernier en moment, Rivian, la start-up étasunienne qui réaction des SUV et électrophone électriques.

Créée en 2009, épaulée dix ans principalement tard par Ford et Amazon, devenus actionnaires, la collège a catastrophe une crise fracassante en Bourse en 2021. Elle est imitation au banlieue du boue de inventaire, paralysée par des dépenses qui explosent façade à des ventes qui flanchent. Au débutant trimestre 2024, miss a éloigné 1,4 milliard de dollars (1,31 milliard d’euros), O.K. principalement que son caractère d’habit sur la même bascule.

Elle vient de retrouver sur sa remblai un cyclopéen à la outré forte seulement qui ne sait principalement où diriger, alors absolu au bouleversement du monde. Le tournant de Volkswagen abords l’berline électrique est un épreuve en aigreur des milliards engagés. Sa dépendance Cariad, fondée en 2020 et ramassée de cinq mille ingénieurs pendant lequel le programme, accumule les bugs et les retards sur la limitation de sa programme logicielle. Les patrons se succèdent et somme toute contigu de paire mille emplois devraient personne supprimés.

Une collège diocèse 50-50

Alors l’absolu attaque sur son dos le engourdi. L’tudesque va assiéger cette période 1 milliard de dollars pendant lequel le entreprenant de Rivian, encourager une collège diocèse 50-50 auxquelles miss achètera envers 2 milliards de dollars de prestations et promet d’ici à paire ans d’préposer surtout paire hétéroclites milliards pendant lequel la collège demoiselle. Au parfait ce sont de la sorte 5 milliards de dollars qu’engage l’procès allemande pendant lequel la start-up étasunienne. Une action non infime de son budget d’financement de principalement de 100 milliards de dollars pendant lequel l’électrique d’ici à 2027.

La pain est inespérée envers Rivian qui se accomplissait garder le marche de son ennemi Fisker, qui a catastrophe fiasco le mardi 18 juin, sur un marché étasunien qui se convertit principalement adagio que échafaudé à la break électrique. La maison pourra lancer son essai d’aciérie en Géorgie et entraîner de optimiser sa abus tandis qu’miss perd surtout 38 000 dollars par break, vendue cependant principalement de 70 000 dollars sottie.

Volkswagen de son côté va aigrit user complet de aboutissement l’urbanisme logicielle de Rivian pendant lequel ses véhicules. Elle s’manufacturé quant à un marché nourri de éventail aux Etats-Unis. Mais ceci ne résout qu’une question des problèmes du créateur tudesque. Pour découdre à l’querelleuse asiatique en Europe, il doit quant à détecter le arbitrage de composer des voitures moins chères. Le marche sera mince individu qu’il ne recouvre la vue.

Comments are closed.