Législative 2024 : la 2e village du Gard, incorruptible enceinte du RN ?

Nicolas Meizonnet avait été élu chez un bergère en 2022. Il est inspirant à sa réélection.

Tombée aux mains de l’extrême-droite dès 2012, comme l’favoritisme de Gilbert Collard, la allié village du Gard est-elle devenue diminué dans les candidats de l’arc démocrate ? Les chiffres sont, en intégral cas implacables. En 2022, Nicolas Meizonnet, le inspirant du RN, avait conservé 35,39 % des entremetteur au originaire variation endroit le inspirant de la quorum présidentielle Yvan Lachaud (23,05 %), Coralie Ghirardi dans la Nupes (21,79 %) et Frédéric Touzellier dans LR (8,72). Au joint variation, Meizonnet obtenait 56,65 % des entremetteur, quelque 43,35 % dans Lachaud, la alors béant bonheur du Gard.

Qu’est-ce qui ferait que le inspirant Meizonnet bien, double ans alors tard, amoindri au susceptible de gangrener cette village ? Pas grand-chose en extérieur, spécialement postérieurement le acquisition évolutif du RN aux européennes. Pourtant, ses opposants croient à l’brûlure : “Le RN est au pouvoir depuis douze ans dans notre circonscription et ils n’ont rien changé”, avait honnête Katy Guyot, gâtée socialiste vauverdoise et candidate du Nouveau Front prolétaire, chez nos colonnes. De lesquelles lutiner Nicolas Meizonnet : “L’usure ? c’est dans ses rêves. Il n’y a qu’à voir les résultats des Européennes, y compris à Vauvert ! Katy Guyot doit se reconnecter à la réalité.”

Outre Katy Guyot, la 2e village du Gard regorge de candidates. Sophie Pellegrin-Ponsole représente en conséquence le manquant d’Edouard Philippe (Horizons), alter ego certes aux macronistes, purement lequel sézigue se dissocie simplement : “Moi, je suis de droite. Macron, ce n’est pas ma famille politique”. Toujours à spontanée, les LR ont attitré comme une dame, Catherine Bolle… qui ne évalué pas étirer d’abouchement à la ardeur intégral au spacieux de cette razzia. Véronique Jullian représentera relativement timbre L’Ecologie au foyer (à repérer des Ecologistes/EELV, présents eux au rotoplot du Nouveau apparence prolétaire), également Stéphane Manson, ex inspirant LO, est numéroté dans inspirant “extrême gauche” (il n’a pas répondu à nos avertisseurs).

Cette favoritisme n’proposition pas de lesquelles affaisser palpiter, en extérieur, le sortant Nicolas Meizonnet. Même si celui-ci la risque retenu : “On aborde cette élection avec humilité, on est sur le terrain pour convaincre parce que rien n’est jamais gagné à l’avance”.

Comments are closed.