Législatives 2024 à cause le Lot : qui sont les candidats et quel sont les caves à cause quelque région ?

l’fondamental
Ils seront avec de 140 000 électeurs lotois à décider, ce antérieur dimanche des législatives, alors au cooptation six candidats à cause chaque femme des circonscriptions. Soit milieu moins qu’en 2022, néanmoins alors un pari quelques jour avec éminent et quelques députés à opiner.

Selon les dernières complexion nationales, le Rassemblement territorial et ses alliés LR sont crédités de 36 % des suffrages, à cause à eux fente le Nouveau Front estimé, et ailleurs croupion, les candidats de Ensemble-Renaissance. Avant de trancher l’correction de ces projections nationales, dimanche brunante, La Annonce s’branché aux candidats et aux caves à cause le arrondissement du Lot.

A dévisager pareillement :
CARTE. Élections législatives 2024 : revoilà la référence des candidats par région à cause les départements d’Occitanie et à cause le Lot-et-Garonne

  • 1re région

Les candidats :

  • Frédéric Decremps (Renaissance)
  • Aurélien Pradié (LR) – médiateur sortant
  • François Tesson (Reconquête)
  • Elsa Bougeard (Nouveau Front Populaire)
  • Slavka Mihaylova (RN)
  • Ghislain Domenech (Lutte Ouvrière)

Les caves : Aurélien Pradié, le chouchou, joue-t-il corpulent ?

Aurélien Pradié (DVD), 1re circonscription.
Aurélien Pradié (DVD), 1re région.
DDM

Non uniquement, il a claqué la originaire des Républicains alliés au Rassemblement territorial, néanmoins le médiateur sortant voit l’entente des forces de malappris s’faire sur la 1re région lotoise. À Cahors, également à Figeac, 2022 est désormais révolue ; alors la tactique du “à gauche toute”. L’égoïste sollicitation d’Elsa Bougeard (LFI) contrecoup par le Nouveau devanture estimé ne divisera pas les porte-parole de malappris cette fois-ci. À l’tête-bêche du ardeur et de la cordiale, qui voit Frédéric Decremps, guide départemental et bourgmestre de Saint-Cirq-Lapopie, s’prier à cause le votation revers Ensemble, nonobstant un milieu machiavélisme amphigourique revers le adversaire du coterie présidentiel.

Frédéric Decremps (Ensemble), 1re circonscription.
Frédéric Decremps (Ensemble), 1re région.
Elsa Bougeard (NFP), 1re circonscription.
Elsa Bougeard (NFP), 1re région.
DDM

Ceci existant il est bon de imaginer qu’Aurélien Pradié, au attaché ordre, avait mérité figure à Elsa Bougeard (Nupes) 64 % des exprimés, alors 11 000 électeurs de avec. Alors a-t-il authentiquement de auquel s’effaroucher ? Surtout que revers différents électeurs de malappris, le avis LFI a du mal à escalader…

Slava Mihaylova (RN), 1re circonscription.
Slava Mihaylova (RN), 1re région.
DDM

Quant au Rassemblement territorial, rude d’élaborer la candidate scorer sur cette région cadurcienne, parce qu’il s’agit ni avec ni moins d’un abandon machiavélisme. Les Lotois voudront-ils agissant de l’Aveyronnaise, Slavka Mihaylova (Rodez) à eux commissionnaire émissaire à l’Assemblée nationale ?

François Tesson (Reconquête), 1re circonscription.
François Tesson (Reconquête), 1re région.
DDM
Ghislain Domenech (LO), 1re circonscription.
Ghislain Domenech (LO), 1re région.
DDM
  • 2région

Les candidats :

  • Huguette Tiegna (Renaissance) – députée sortante
  • Christophe Proença (Nouveau Front Populaire)
  • Rabah Bouguerra (rien avis – syncrétique malappris)
  • Marie-Michèle Viau (Lutte Ouvrière)
  • Gérard Blanchet (RN)
  • Daniel Paget (rien avis)

Les caves : la députée sortante, Huguette Tiegna, en discourtoise pause

Huguette Tiegna (Ensemble), 2e circonscription.
Huguette Tiegna (Ensemble), 2e région.
Photo DR

Au prunelle du milieu territorial, le votation s’menacé peu affable à Huguette Tiegna, sur la 2e région. Aux fanion de Renaissance, la députée figeacoise halo du mal à soigner son rocking-chair à l’Assemblée nationale, une 3e jour. Son pacte autobiographique ne pourra pas grand-chose figure à la réticence des Français qui s’est installée. Ce vendredi, affirmation que la Macronie a capital perçu le disgrâce, c’est Nicole Belloubet, médiateur de l’Classe nationale, qui viendra raffermir la émissaire en plantation.

Christophe Proença (NFP), 2e circonscription.
Christophe Proença (NFP), 2e région.
DDM

Face éclat, se trouve le adversaire socialiste, Christophe Proença, bourgmestre de Gintrac, exposé départemental et directeur de Cauvaldor. Dissident en 2022, en deçà la Nupes, il est cette jour installé par le Nouveau devanture estimé. Des quelques candidatures fortes à malappris en 2022 qui ont rare les porte-parole, il n’y en halo qu’une, cette jour. L’jonction choriste la soigné, également on dit…

Rabah Bouguerra (DVG), 2e circonscription.
Rabah Bouguerra (DVG), 2e région.
DDM Archives
Daniel Paget (SE), 2e circonscription.
Daniel Paget (SE), 2e région.
DDM Archives

Le RN a-t-il ses chances dimanche brunante sur cette région ?

Gérard Blanchet (RN), 2e circonscription.
Gérard Blanchet (RN), 2e région.
DDM

Pas d’cérémonie des Républicains sur la région de Figeac, néanmoins un adversaire RN, Gérard Blanchet, qui n’est méconnaissable que le plénipotentiaire départemental du coterie à cause le Lot. À cordiale, le cooptation est hâtivement vu, et seulement, ce contrée n’a jusque-là en aucun cas montré à foison d’courage revers l’insupportable cordiale, alors un marque de 7.10 % en 2022 ; malgré les Européennes aient faussé cette rêvasserie le 9 juin terminal. Et que les Français certains ont prouvé qu’il faut désormais s’attarder à totalité.

Comments are closed.