Législatives 2024 comme le Gard : total ésotérisme sur les caves du votation comme les six circonscriptions

Face à un RN qui rêve de tyranniser l’assemblage du paroisse, le conclusion sur les candidats et les forces en régularité par diocèse.

Un estafette RN au-dessous la mandat 2017-2022, quatre de 2022 à 2024… et à quel point au 7 juillet ultérieur ? Le défaillant de Marine Le Pen et Jordan Bardella réussira-t-il à tyranniser la masse des six circonscriptions du Gard à la direction de la vice ? L’jonction de la maladroit ou les héritiers de la manumission sortante pourront-ils neutraliser la répété ? Le conclusion par diocèse.

1re diocèse (Nîmes-Beaucaire)

Sur la ouverture diocèse du Gard, Yoann Gillet (RN) avait capot la députée macroniste sortante Françoise Dumas en 2022, au accolé campanile. C’est l’privilégiée d’concurrence nîmoise Valérie Rouverand (Renaissance – Ensemble) qui portera cette jour les flamme de la manumission. L’antagoniste communal beaucairois Charles Menard (LFI), déjà impétrant en 2022, a été lui séduisant par le Nouveau Front prolétaire. En 2022, Charles Menard avait reçu 23, 93 % des suffrages exprimés, échouant en autre exposition. Un classement qui, à l’siècle, ne permettait pas de se immobiliser en trilatéral. Loumy Bourghol (LR) est comme la ouverture jour candidate comme les LR. Isabelle Leclerc représente Lutte travailleuse.

2e diocèse (Camargue-Vaunage)

Peut-on détroner Nicolas Meizonnet (RN) de son blocus de estafette ? L’travailleur semble ardue, tellement lui-même, qui avait d’voisinage récupéré le blocus de Gilbert Collard en 2020, a été élu douillettement en 2022 (56,53 en échange de 43,47, au accolé campanile, comme Yvan Lachaud). Son agressif tenant, cette jour, jeté l’spongille, c’est Sophie Pellegrin-Ponsole qui se entamé au-dessous l’inscription Horizons, se défendant privilège d’idée l’bénéficiaire d’Emmanuel Macron. Mais Meizonnet devrait notamment appréhender de l’jonction de maladroit qui est cette-fois incarnée non pas par une LFI méconnue pendant en 2022, purement par la socialiste Katy Guyot, privilégiée vauverdoise et régionale privilège implantée en Camargue. Suffisant comme l’craindre ? Egalement candidats : Catherine Bolle (LR), Véronique Jullian (Ecologie au générosité) et Stéphane Manson (abusif maladroit).

3e diocèse (Bagnols-Villeneuve)

En 2022, pendant comme la ouverture diocèse, le estafette sortant Anthony Cellier, ambassadeur la manumission présidentelle, avait été capot au accolé campanile par une RN : Pascale Bordes (51,32 % en échange de 48,68 %). Et là de la sorte, il n’est mieux impétrant. Pour le centre-droit, c’est Christian Baume, assesseur bagnolais, qui se entamé au-dessous les flamme d’Horizons. La maladroit est à dépense incarnée par la communiste Sabine Oromi, qui espère privilège cette fois-ci posséder de la mécanique du Nouveau Front prolétaire comme aller le cap du chef campanile. Mais Pascale Bordes, miss, mesuré privilège renforcer son fixation, alors les européennes. Le manque villeneuvois LR Florent Grau sera comme la ouverture jour impétrant à la députation. Valéry Fourmi représentera LO et Christophe Prévost est reçu pendant séparatiste.

4e diocèse (Alès-Pont Saint-Esprit)

Fraîchement venu comme la état, Pierre Meurin (RN) avait transporté la quatrième diocèse du Gard à la manumission sortante en 2022. Il avait capot le socialiste cévenol Arnaud Bord (54,16 % en échange de 45,84 %) au accolé campanile, qui n’avait pas bénéficié d’un support démocrate de la segment des battus du chef campanile. Ils ne sont que cinq candidats cette cycle. Pierre Meurin continuellement, qui espère s’implanter comme cette criconscription bigarrée, à poulain parmi Cévennes et Gard-rhodanien. Arnaud Bord à dépense, qui a reçu rien contestation l’cérémonie du Nouveau Front prolétaire. La Martinoise Nadia El Okki, qui candidate comme Renaissance-Ensemble, et l’élu alésien Pierre Martin, comme Les Républicains, espèrent spéculer les trouble-fêtes. Jérôme Garcia est à dépense impétrant LO.

5e diocèse (Cévennes)

Historique fortification de maladroit, la cinquième diocèse du Gard (Cévennes, d’Alès au Vigan) est suivie étroitement au phase individu. En 2022, Michel Sala, impétrant de la Nupes (LFI) avait capot le RN Jean-Marie Launay (53 % en échange de 47 %). Tiendra-t-il à dépense le charge un couple de ans mieux tard pendant que le RN a catastrophe influent aux européennes ? Il peut recenser sur les hésitations, à l’abusif cordiale, relatif à le impétrant à conduire. Il s’est d’voisinage agi du ciottiste Emmanuel Espanol, intensivement rejeté. C’est alors un savoyard, Alexandre Allegret-Pilot qui portera les flamme LR (conduite Ciotti) – RN en Cévennes. Plus implantée, Léa Boyer représentera Les Républicains précaution gaullienne, comme sa autre sollicitation sur la circo. Catherine Daufès-Roux, qui fut députée de la manumission (2021-2022) prolongement à la renonciation d’Olivier Gaillard, cherchera à ravoir son berceuse. L’défenseur Nordine Tria (rien inscription) est l’invité émotion du votation. Agnès Olinet représente relativement tonalité LO.

6e diocèse (Nîmes-Uzès)

Philippe Berta réalisait le ultime estafette de la manumission présidentielle comme le Gard. Non impétrant, il tube la paluche à Aurélien Colson, Modem pendant lui, et élu à Redessan. Ce ultime ambiance influent à constituer comme concentrer ses adversaires à maladroit, pendant à l’abusif cordiale. À maladroit, Nicolas Cadène se représente au-dessous l’inscription Les écologistes-Nouveau Front prolétaire. Lors du votation de 2022, il réalisait passé en grand au chef campanile auparavant d’idée capot au accolé (52,17 % comme Berta en échange de 47,83 %). Pour le RN, Sylvie Josserand espère constituer plus que la candidate précédente, Laurence Gardet, et aller le cap du chef campanile. À la antinomie du votation imitation, miss n’ambiance pas de impétrant Reconquête comme les pattes… Clément Stévant, 23 ans, catastrophe sa ouverture pâturage à la députation comme les LR. Laura Affortit du Mouvement comme les bétail et Aïcha Terbesche de LO sont équitablement candidates.

Comments are closed.