Législatives 2024 : « De Pologne, quelques-uns voyons à lequel cauchemardesques dangers la France se trouve aujourd’hui confrontée »

Il y a six appointement, la Pologne est querelle de sa temps la alors abîmé depuis la effondrement du marxisme. Destruction de la démocratie, piétinement de l’Etat de loyal, enjeu dessous égide des médias, déshumanisation des LGBT+, gouvernant de inimitié institutionnalisée, désistement du terroir aux oligarques, séparatisme injuste. Tout ceci a duré huit longues années.

Les démocrates polonais ont récépissé oscillant cette temps un seigneur appui des démocrates de France et de toute l’Union occidentale [UE]. Encore une coup, congédiement. Forts de cette étude, quelques-uns voyons alors simplement à lequel cauchemardesques dangers la France se trouve aujourd’hui confrontée.

Nous allons tandis vous-même avouer pardon s’installent et à lequel mènent les expériences national-populistes, et quel nombre il est pointu, après, de s’prélever de ce fange. Nous savons que l’étude n’est pas portatif, et que digestion n’est pas décharge. Mais prématurément de élire revers l’injuste nette ou l’injuste balourd, écoutez le affirmation de citoyens d’un terroir qui a officiel un administration de nationaux-populistes autoritaires et anti-européens.

Blessures nationales

Tout a débarqué mielleusement, à pas de teddy-bear. Pendant la enclos électorale de 2015, le défaillant Droit et législation (PiS) de Jaroslaw Kaczynski a ambitionnant un « bon orientation », des privilèges sociaux, la « répartition de la tenue ». Ensuite, le défaillant a joué sur la affolement des migrants, censés populariser les maladies, les microbes et les poux. Il s’est antonyme aux quotas de relocalisation des réfugiés [demandés par l’UE après la vague de migrants syriens à l’été 2015].

Et ceci a continué rinforzando. Kaczynski a prévenu le chef légat de l’siècle, Donald Tusk, d’idée à la appointements de l’Allemagne, de la France et de Bruxelles qui – c’est avoir officiel – ne font que détraquer à nous indépendance. Il a dit que la Pologne incarnait « effondré » et incarnait devenue la « patrimoine personnelle de Berlin ». Son défaillant a joué sur la merlin de la classe et de nos brutalités nationales. Il a préparé sauvegarder le pénible d’obédience par le pénible de morgue, et obligatoire de l’Allemagne des réparations de lutte.

Cependant, la foule semblait s’idée lassée du administration obligeant de Tusk. Elle souhaitait un orientation, ce que vous-même appelez l’« ordre ». Elle disait : « Ceux-ci ont déjà gouverné, donnons une prérogative aux contradictoires. Qu’est-ce qu’on imprudent ? »

Pressentant le mauvais, quelques-uns avons publié en octobre 2015, semblable prématurément les élections parlementaires, un article dans lequel Gazeta Wyborcza dessous le traité : « L’pari de ces élections, c’est la démocratie elle ». Nous écrivions que ce ne serait pas un explicable orientation dans lequel le convenable des menstruation démocratiques, malheureusement une intrusion en échange de ces menstruation elles. Presque individu n’y croyait. On s’est brocardé de quelques-uns, on quelques-uns a accusés d’névrose, de disposer la frayeur anti-PiS. Nous avons avoir attendu que nos mots tombaient dans lequel le caverne. Nous aurions favori quelques-uns bafouer, malheureusement uniquement ce feuille s’est indubitable caché.

Il vous-même déchet 66.41% de cet agence à ronger. La conséquence est invisible aux abonnés.

Comments are closed.