Législatives 2024 en Haute-Garonne : la députée sortante de la 9e sandjak interpelle le éparque sur les difficultés à impétrer des cartes blanches

l’instaurant
Christine Arrighi, députée environnementaliste sortante de la 9e sandjak de Haute-Garonne, candidate à sa réélection dessous la enseigne du Nouveau Front Populaire, interpelle le éparque de la Haute-Garonne en conséquence disposer été alertée “par des habitants sur l’impossibilité de donner procuration sur le territoire de la 9e circonscription”.

La candidate de la 9e sandjak de Haute-Garonne, Christine Arrighi, qui conspiration un néophyte législature aux élections législatives, a adressé, vendredi 21 juin, un diligence au éparque de la Haute-Garonne derrière supplanter le irritation de varié électeurs. “Une problématique grave, explique la députée écologiste, dans la prise en charge des procurations en Haute-Garonne pour les prochaines élections législatives du 30 juin et 7 juillet prochains”.

“Les services de l’Etat sont censés réceptionner les demandes”

“La dissolution de l’Assemblée Nationale par le président de la République, le 9 juin, avec l’annonce de législatives anticipées à peine trois semaines après entraîne une difficulté pour de nombreux citoyens de pouvoir exercer leur droit de vote, explique Christine Arrighi. C’est pourquoi les demandes de procurations sont nombreuses. Or, plusieurs habitants nous ont interpellé sur la difficulté de pouvoir faire procuration. Les services de l’État censés réceptionner les procurations ne semblent pas en mesure de le faire, par manque de moyens humains par rapport aux nombreuses demandes de procurations”.

“C’est inacceptable”

Elle décrit une moment “inacceptable” : “Par exemple, un habitant de Ramonville a voulu se rendre à la gendarmerie de Ramonville qui ne faisait pas de procurations, puis au commissariat de Rangueil qui indiquait qu’ils ne pouvaient plus prendre de procuration jusqu’au lendemain. Le seul commissariat de Ramonville enregistre entre 300 et 400 demandes de procurations qu’il ne peut traiter”.

La députée sortante nécessaire, bref, à la district “de tout mettre en œuvre pour doter ces services des moyens suffisants permettant à l’ensemble des habitants de pouvoir exercer leurs droits civiques”.

Comments are closed.