Législatives 2024 en Lot-et-Garonne : « Rien n’est par hasard joué »… qui contre aventurer contrarier le RN et Hélène Laporte sur la 2e département ?

l’basique
La 2e département du Lot-et-Garonne, celle-là de Marmande, est celle-là qui apparaît la moins disputée des triade que comprend le canton. Hélène Laporte et le RN pourraient d’distant s’immobiliser dès le originaire variation.

Hélène Laporte, députée sortante RN de la moindre département du Lot-et-Garonne (Marmande) et candidate aux prochaines législatives à sa réélection, ne veut pas diminuer parmi « le suffisance inégal ». Car, accompagnant lui-même, « vétille n’est par hasard joué en gouvernement ». Pourtant, la candidate du invisible d’démesuré carrée, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, a de bonnes raisons d’certifier gagner son tribune au Palais Bourbon le crépuscule du 7 juillet. Et accompagnant divers observateurs, ceci pourrait même affluer dès le 30 juin, à l’moralité du originaire variation.

« J’ai anecdote le couches depuis une paire de ans »

Dans le Marmandais, la compte du Rassemblement habitant suite par Jordan Bardella aux dernières élections européennes a eu les obligeance des électeurs pile lourdement 40 % des suffrages exprimés. Et la députée sortante est autant capital implantée parmi son province. « C’est en faculté d’une prolixe exhortation sur le lieu. Si on a un si bon apparence des monde donc de cette champ, c’est que j’ai anecdote le couches depuis une paire de ans », confirmé Hélène Laporte.

L’primitive députée communautaire est de la sorte boutade sur le lieu. Une champ « axée sur la choc des monde », pile peu de entrevues publiques, toutefois de certains moments d’échanges pile les habitants du Marmandais, sur les marchés et différentes.

Du côté de ses importants adversaires, Jean-Marie Lenzi (Renaissance) et Christophe Courrègelongue (Nouveau Front plébéien), on a de préférence décidé d’autoriser la tactique antonyme. « Le but est d’loger au extremum le zone. Je vais faire fléchir des entrevues publiques quasiment entiers les soirs jusqu’à vendredi, explique Jean-Marie Lenzi. À Saint-Barthélemy-d’Agenais, Marmande, Casteljaloux, ou plus Miramont-de-Guyenne ».

« Deux blocs qui ne savent pas aiguiller »

Son révolté de l’rapprochement des gauches prévoit, lui de la sorte, des entrevues publiques à Marmande ou plus au Mas-d’Agenais. « C’est une champ de lieu pile en masse de déplacements et de meeting pile les habitants et les professionnels », déclare Christophe Courrègelongue.
Pour bannir la candidate du RN, la préférée des pronostics, les une paire de différentes candidats veulent eux de la sorte installer en endroit à eux ancrage locale.

Christophe Courrègelongue est procureur de Virazeil et vice-président de Val de Garonne association. « Rien n’est par hasard joué, commercialise le impétrant du Nouveau Front plébéien. Je suis encore conditionné que par hasard. Je suis un élu entonné et la privée potentialité probable contre faire fléchir caparaçon à l’démesuré carrée ».

Jean-Marie Lenzi, lui, est originaire défenseur de Montignac-de-Lauzun. Pour le impétrant de la manumission présidentielle, « on ne peut pas léguer le concitoyen parmi la incertitude assidue aux mains de une paire de blocs qui ne savent pas aiguiller et qui veulent nettoyer le assemblée de propositions démagogiques. »

Comments are closed.