Comme en 2022, Jean-Louis Chareton et Michèle Martin sont les candidats de Lutte Ouvrière aux élections législatives pendant le Gers. Malgré les difficultés et l’obligation des scrutins, ils restent déterminés à réprouver les corrects des croasser.
“Nous ne proposons qu’un programme de luttes, pas de promesses qui ne seront pas tenues”. À 10 jours des élections législatives anticipées, les double candidats gersois de Lutte Ouvrière et à eux remplaçants sont en raid. “Sur le marché, devant les boulangeries, dans les entreprises, en porte-à-porte… C’est en échangeant avec les travailleurs que l’on peut se structurer et organiser une riposte collective”.
Déjà engagés en 2017 et candidats en 2022, Jean-Louis Chareton, spécialiste en S.A.V. entrepreneuse, et Michèle Martin, maîtresse spécialisée, se représentent respectivement pendant la 1e et la 2nde sandjak ; à eux suppléants sont de frais Tristan Lalanne, analyste, et Bruno Guéné, démarcheur des trésorerie publiques.
“On ne baissera pas les bras”
Et si les résultats n’ont pas été au assignation donc des dernières élections législatives (397 représentant pendant le Gers, moins de 0,6 % pendant tout sandjak), la évaluation des quatre Gersois déchet achevée. “Nous voulons défendre et représenter le camp des travailleurs, assure Michèle Martin. Ce sont eux qui font tout tourner dans notre société, mais ils touchent des salaires insuffisants et subissent de plein fouet l’inflation”. Jean-Louis Chareton et ses colistiers veulent de ce fait énumérer “leur programme de luttes”, revers, en vernissage rencontre, les salaires. “Il faut qu’ils soient indexés sur l’inflation. Nous voulons aussi contrôler les revenus des patrons”.
A dilapider encore :
Législatives 2024 pendant le Gers : 15 candidats se lancent pendant la rencontre pile les double circonscriptions du circonscription
Mais pendant cette raid, les candidats font fronton à un contradicteur de importance : le ancienneté. Face au rapide atermoiement d’constitution des élections, les circulaires et magazines de nomination de Lutte Ouvrière ont été reçus très tard et ne pourront pas entité distribués par la paroisse du Gers. Les gens souhaitant décider pile ces candidats peuvent de ce fait regagner à eux décret sur à eux zone internet. “Nous allons aussi déposer les bulletins dans les grosses communes et ceux qui le veulent pourront les imprimer en ligne, assure Michèle Martin. On rencontre des difficultés, mais on ne baissera pas les bras”.
Comments are closed.