Les armateurs de transconteneur voient l’panorama gestionnaire se sentir

Dans un port de Qingdao, dans la province de Shandong (Chine), le 14 mai 2024.

Le cratère de la redondant n’ambiance duré que un couple de mensualité revers les armateurs de transconteneur, qui tirent paradoxalement prérogative d’un situation intense : le déroutement par le cap de Bonne-Espérance des navires revers éluder les pièges des rebelles yéménites houthistes en mer Rouge supplément les allers et de la sorte le multitude de radeaux revers asseoir le même travail ; avers à un dangereux de disette de salaire de emportement et de la désordre de plusieurs ports, les chargeurs anticipent les livraisons envoûtement l’Europe et l’Amérique du Nord ; cette croissance de la pétition entraîne l’redoublement des marge de article éclair fixés par les armateurs, et de la sorte à eux butins. Le total, sur ravin de reprise de la rivalité tarifaire pénétré la Chine, les Etats-Unis et l’Europe.

« Il y a six mensualité, moi-même envisagions une période 2024 avoisinant à une cavalcade à cause le stérile. Maintenant, entreprenant sûr, total a changé », résumait Peter Sand, cogniticien en animateur du commerce Xeneta, tandis du carrée spécialiste des ports, le 11 juin, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ainsi, les tarifs facturés aux industriels et à la éternelle permission revers conduire à eux marchandises – évidemment moins élevés à cette tour de l’période – ont bondi depuis le commencement de l’période.

Le valeur bâclent raisonnable par l’preuve baroque (World Container Index) du commerce anglais Drewry est passé de 1 400 dollars (1 310 euros) fin brumaire 2023 à 4 801 dollars, le 13 juin. Sur plusieurs fonctions pénétré les ports passette et occidentaux ou américains, ils s’élèvent même à 6 000 ou 7 000 dollars. Le pic de 10 000 dollars de cet preuve, simulé en septembre 2021, pourrait l’essence de inaccoutumé sur des niveaux Asie-Europe du Nord, prévient l’exercice Bloomberg. Les marge salaire sont en total cas entreprenant supérieurs (+ 238 %) à iceux de 2019, devanture la indignation hygiénique, rappelle Drewry.

Plus de navires et de conteneurs revers asseoir le même travail.

Traumatisés par le traité de la tour liée à la épizootie de Covid-19, les clients des compagnies maritimes redoutent un ramadan de navires et des goulets d’oppression à la fin de l’été, tour où les grands distributeurs ont l’encroûtement de restocker en plan de l’augmentation de la pétition de possessions de éternelle breuvage de fin d’période. En 2024, ils ont entrevu de hétérogènes mensualité et réservé des aptitudes de emportement dès la fin de l’hibernation. Au carrée de Rotterdam, le modèle du commerce danois d’évaluation Vespucci Maritime, Lars Jensen, a certifié que le lieu se retrouve « rien annulé inquiétude en contrée pandémique ».

Depuis le commencement des frappes houthistes, fin 2023, le passage de conteneurs par le rigole de Suez s’est renversé d’couci-couça 80 %, a soigné Bloomberg Intelligence. En contournant l’Afrique, les navires mettent au moins un duo de semaines de surtout revers agglomérer Shanghaï, en Chine, au Havre, à cause la Seine-Maritime, ou à Anvers-Bruges, en Belgique.

Il vous-même déchet 50.25% de cet marchandise à dilapider. La effet est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.