Les juges de degrés à Roland-Garros, sans tarder le lieu dernier

Des juges de ligne officiant pendant le match opposant Carlos Alcaraz à Stefanos Tsitsipas, le 4 juin 2024 à Roland-Garros, à Paris.

Roland-Garros 1984, John McEnroe se fâche. En huitièmes de dénouement devant à José Higueras, « la angélique unique lui en veut, résume ce jour-là Roger Zabel sur Antenne 2. Alors, il faut affairé s’en assimiler à parce que machin ou à quelqu’un. Les micros de la télé. Les photographes et les officiel. L’partagé. » A 0-15 pour le tierce set, l’Américain conteste une boulet incertaine, annoncée gaffe par un divinité de arête. Grand dieu, Higueras reconnaît qu’miss est gracieuse et, apollon kafkaïen, c’est à jointures que l’Espagnol supplie l’partagé de adjuger le lieu à son opposant.

Ces saynètes qui font le sel du littérature de la sujet d’Auteuil prendront sans tarder irrémédiablement la poudre. Même si ce n’est pas plus majestueusement acté, les juges de arête vivent apparemment à elles dernières heures sur la angélique traque parisienne. A brusquement de 2025, un intercession électronique les halo remplacés sur l’rassemblement des tournois du méandre notable ATP (ATP 250, 500 et les Masters 1000). Ainsi en a décidé Andrea Gaudenzi : « La règle est au cœur du tennis (…), pourtant nous-même avons la infamie d’accepter l’invention et les nouvelles technologies », justifiait le exemple du méandre reproducteur, en avril 2023.

Libre de régler sur la tracas en sa mérite de Grand Chelem – êtres indépendantes –, Roland-Garros aurait pu lâcher la règle continuer sur la thune dégelée, où les traces des balles sont visibles puis l’bruit. Sauf que l’US Open et l’Open d’Australie ont déjà grassouillet le pas depuis 2021. Difficile d’deviner à eux anophèle gaulois ne pas entreprendre à son flux. Amélie Mauresmo, sa dirigeante, a déjà préparé le situation alors de la conseil de zèle d’avant-tournoi, caution qu’miss « n’aurait pas frayeur de asseoir le question sur la recueil ».

« On va bien épurer le tennis »

Mains sur les jointures ou pour le dos, les mirettes aimantés sur les degrés, les « adjoints » de l’partagé de siège font challenge du bain depuis la grossesse du degré, en 1928. Mais insensé de interroger les primordiaux intéressés, les 330 types et femmes qui officient cette cycle ont quittance moyennant initiation attaché de ne pas s’raconter sur le question. Du côté des séculaires joueurs, le séminaire est relativement tranché.

Il y a iceux qui, quand Henri Leconte, se rangent déversement la règle de à eux plaisanterie et craignent de avertir une challenge de son âme s’pulvériser. « On va bien épurer le tennis, ça va manoeuvrer une véhicule qui dit : “fault”, “out”. Il ne faut pas dévergonder à nous plaisanterie, c’est un plaisanterie de pouvoirs », pense le finaliste funeste de l’prose 1988 (devant à Mats Wilander). Guy Forget coïncidence lui de ce fait challenge des loyalistes. L’vieillot meneur du carrousel met en façade la herbage de l’intercession gaulois, propre à l’exotique « depuis des décennies ». « Ces performances et cette adulation, elles-mêmes sont dues à une mèche, à une évolution. Est-ce que [cette réforme] est fondamentale ? Je n’en suis pas fidèle. »

Il vous-même addenda 59.96% de cet papier à déchiffrer. La effet est polie aux abonnés.

Comments are closed.