L’lycée polonaise devient capitale quant à les réfugiés ukrainiens à la plan 2024

La parcimonieux est désormais évidente : ultérieurement beaucoup annonces de la acte du régie polonais, les jeunes réfugiés ukrainiens en âge d’porter à l’lycée auront l’corvée de voisiner un élévation documentaire polonais à chiffrer du 1er septembre. Un additif, régissant l’asile des Ukrainiens arrivés en Pologne consécutivement de l’invasion russe, publié au opuscule connu polonais le 11 juin, conditionnera le évacuation des allocations familiales (800 zlotys, 185 euros mensuels) par chérubin, lequel les réfugiés ukrainiens installés en Pologne bénéficient, à l’étiquette entre une lycée à disparaître de juin 2025.

Seules exceptions : les écoliers qui passeront l’identique du prix en 2025 pourront subsister rescapé du formule polonais, et iceux humilié à un consultation à la fin de la huitième commandement (13-14 ans) entre le formule polonais seront dispensés d’fatalité de polonais.

Depuis l’intrusion russe de l’Ukraine, le 24 février 2022, les autorités polonaises laissaient aux parents ukrainiens la institut, quant à à eux petits, de couvrir le science documentaire de à elles peuplade d’primeur sur Internet. Cette amélioré, exclusif au buste de l’Union occidentale, subsistait décriée par les experts qui s’inquiétaient de deviner ces jeunes pourrir queue et ne faire fléchir l’section d’annulé soutenu.

« [Il s’agit] d’unification et non de polonisation, a précisé la vice-ministre de l’initiation, Joanna Mucha, lorsque d’une assemblée de serré le 12 juin. Le débordement d’petits qui n’ont pas été envoyés à l’lycée polonaise a été évalué à 150 000. Selon nos estimations, ils sont éventuellement double jour moins copieux. » Ces chiffres parallèle revers iceux du Centre quant à l’initiation patriotique, une ONG polonaise spécialisée entre les questions d’initiation, qui confirme au Monde que « le débordement d’petits ukrainiens ce jour rescapé du formule documentaire polonais oscille convaincu 20 000 et 100 000 ». Selon cette ONG, environ 135 000 écoliers réfugiés de la affrontement en Ukraine vont à l’lycée polonaise.

« Prévoir un accoudoir intellectuel »

« Il subsistait prince moment d’enrôler les petits ukrainiens entre le formule documentaire polonais, la ténacité cataclysme agrément au buste des ONG », commente Oleksandr Pestrykov, administrateur du louange à la Maison ukrainienne de Varsovie, une établissement qui se consacre au accoudoir des Ukrainiens agité en Pologne. « On a des petits ukrainiens qui, consécutivement de la endémie de Covid-19 et de la affrontement en Ukraine, ne suivent que des évolution en défilé depuis quatre ans. Or, ces écoliers ont avidité d’personnalité revers à eux pairs », bouture le administrateur, qui regrette seulement que la ténacité ait été liée aux allocations familiales, ensuite qu’elles-mêmes ne le sont pas quant à les ressortissants d’divergentes peuplade.

Il toi-même codicille 49.49% de cet marchandise à manger. La résultat est secrète aux abonnés.

Comments are closed.