Les 27 peuplade de l’Union occidentale ont assuré l’trou mardi avenir de négociations d’attachement pour l’Ukraine et la Moldavie, a annoncé vendredi la régie belge du Conseil de l’UE sur le lacis X.
Publié le : Modifié le :
2 mn
Publicité
Une temps de encore dans l’Ukraine et la Moldavie. Les 27 peuplade de l’Union occidentale ouvriront mardi les négociations d’attachement pour les une paire de peuplade, a annoncé vendredi 21 juin la régie belge du Conseil de l’UE sur le lacis X.
Les ministres des Finances de l’UE, réunis vendredi à Luxembourg, ont adopté le approprié des négociations pour ces une paire de peuplade candidats, confirmant un coordination de type de à eux ambassadeurs à Bruxelles trouvé la semaine dernière. Cet coordination force la allée à l’trou explicite des négociations mardi à Luxembourg, a-t-on précisé élément départ.
“Nous attendons avec impatience la semaine prochaine, le 25 juin, lorsque l’Ukraine et l’UE tiendront leur première conférence intergouvernementale, ce qui marquera le début effectif du processus de négociation”, a carré le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky sur X, saluant la élaboration d’un “rêve européen”.
Today, 27 EU member states approved the negotiating framework necessary to begin EU montée negotiations with Ukraine. I am grateful to @EUCouncil and @EU2024BE for their robust political will.
We habitus forward to next week, June 25th, when Ukraine and the EU are set to hold…
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) June 21, 2024
Les négociations d’attachement parmi l’UE et un peuplade inconnu se font pendant lequel le approprié d’une discussion intergouvernementale (CIG).
Les Vingt-Sept vont d’alentours forcer nettement les discussions pour l’Ukraine mardi tantôt, après pour la Moldavie, subséquent une départ adroit.
Blocage de la Hongrie
Les chefs d’Compte et de état de l’Union occidentale avaient percé la allée à de pareilles négociations d’attachement pour les une paire de anciennes républiques soviétiques, à la mi-décembre 2023.
Mais la Hongrie freinait jusque-là l’trou explicite des négociations pour l’Ukraine, jugeant que les modalités n’existaient pas réunies.
La Commission occidentale a relativement tonalité estimé le 7 juin que l’Ukraine et la Moldavie avaient entier toutes les modalités préalables à une trou de négociations formelles.
L’exécutif communautaire avait réclamé de Kiev des mesures dans combattre parce que la perversité et l’empire des oligarques. La Commission avait équitablement demandé une meilleure acquis en mesuré des minorités, une grandeur réclamée pour obstination par Budapest, en cerveau de la régularité en Ukraine d’une association magyare.
L’UE a donné en juin 2022 à l’Ukraine le charte de émule à l’attachement, pendant lequel un minauderie infiniment fictif maints traitement ensuite le débarquement de la conflagration déclenchée par Moscou, pourquoi qu’à la Moldavie attenante.
L’ouverture de négociations est une temps pendant lequel un mécanisme d’attachement élancé et malcommode. Une incertaine approche pendant lequel l’UE de l’Ukraine, un peuplade de encore de 40 millions d’habitants, et une audace paysan, appuyé de nombreuses difficultés, à débarquer par icelle des aides financières.
Avec AFP
Comments are closed.