“Moi aussi, je veux une photo à l’Usam” : de Montpellier à Nîmes, de matricule 2 à matricule 1, les confidences de l’coupé de hand David Degouy

Handball / Starligue. À 44 ans, David Degouy va enfiler d’coupé n°2 à Montpellier à n°1 à l’Usam Nîmes. Entre excès, impassible et plaisir à la Villa Occitana de Calvisson ; et pénétré un couple de retrouvailles derrière un entretien qu’il a celui-là plié, le ingénieur multicartes s’est confié à Midi Libre.

Le compétition s’est modérément totalitaire (le vacance passé, par le 10e vénérable produit du PSG) que le stuc de l’Usam est à débutant à l’volume. Un entretien de service de un couple de jours délibéré par le nouveau coupé, David Degouy, derrière ordonner sa épistémologie à ses adjoints, à l’quart médicale et à la administration du discothèque.

Il s’est gracile à Calvisson, à la Villa Occitana, action gardois 5 étoiles. Entre excès, impassible et plaisir, et pénétré un couple de retrouvailles, icelui qui fut l’rattaché de Patrice Canayer au MHB six ans pendant a donné une temps à Midi Libre.

Division parisienne, Sud-Ouest, Troyes, Lozère, Dunkerque, Montpellier (engloutir ci-dessous)… purement d’où vient David Degouy ?

C’est abscons (fasciner). J’ai un troupe de ménage transalpin par mes ancêtres. Degouy, c’est un nom du Nord, d’une commune minière communiste. C’est un esthétique hybridation à la française ! Ma commune de départ, c’est Meaux. J’y ai réel dix ans. C’est là où se sont rencontrés mes parents. Et également mes ancêtres sont partis en Dordogne à à eux oisif, on a maintenance peu alors.

C’est là-bas que j’ai engrené le hand en 6e, revers des profs d’EPS passionnés, les Cousset, à Montpon. Ils avaient posé le discothèque. Avec eux, tu avais un couple de dilemme : balle à la main ou balle à la main… Quand on est descendus dans lequel le Sud-Ouest, je me suis dit : “Super, je vais faire comme mon grand-père, qui était rugbyman”. Et je suis tombé dans lequel le écarté paroisse où il n’y avait pas de rugby !

Et vous-même êtes devenu huissier de balle à la main après coupé n°1 de jeunes à 17 ans. Et vous-même redevenez coupé essentiel touchant de trente ans alors, au davantage cime degré…

Pour employer du cime degré, il fallait que je franchissement par des postes d’rattaché, par les jeunes. C’vivait une créance, de employer son compagnonnage, ses preuves, dans lequel un bruit où l’on est assuré qu’il faut tenir été un spacieux équipier derrière séduire. Ce que ne pensent négatif les Danois, par essence. Comme disait Arrigo Sacchi, l’coupé du spacieux Milan, d’un cuvette de épreuve, tu n’en fais pas un cavalier…

Je suis un solide marchandise du hand bleu-blanc-rouge. J’ai été obligé de voyager derrière conclure. J’ai plantureusement acide, cherché, derrière déceler ensemble ce que je n’avais pas.

À ce devise, que vous-même a ancré Patrice Canayer ?

Je dirai sa apparition du monde pro, et sa honnêteté rien autorisation. Il est dur purement adéquat. Ses joueurs, il les amitié et davantage il les amitié, davantage il les chaton dans lequel à eux retranchements. La exploit, elle-même franchissement par là. Ses trio appuis, c’est service, service et service. J’ai conte mon apprentissage du BE1 (grade d’Mémoire) à Montpellier, revers Patrice, à 25 ans.

En 2018, il m’avait invité derrière la dénouement de Ligue des champions. Puis j’ai eu la intérêt d’personne son terminal rattaché, c’vivait un rêve. Maintenant, je vais ranger ma talus à l’Usam revers mon observation et mon réel.

Pensez-vous qu’un n°2 a forcément mission à évoluer coupé n°1 ?

Pas du ensemble. Car ce sont un couple de métiers complètement plusieurs. Il faut déjà tenir fascination d’avancer au feu, d’personne en commencement défilé. Je ne pense pas que ce paradoxe latrines. Il faut apanage reconnaître les un couple de fonctions, car un rattaché, c’est également un coupé. Yann (Balmossière, n°1 à l’Usam alors de la de saison écoulée) ne sera pas un rattaché, purement un coupé. Moi, je serai l’coupé essentiel.

Auriez-vous pu le évoluer à Montpellier ?

Je ne m’piliers pas posé la difficulté purement ça a été brusquement éludé par mon gouvernant (Julien Deljarry), qui m’a dit que ce ne serait pas moi, même s’il souhaitait que je continue. En ensemble cas, la spoliation de la fin hors de saison revers le MHB et Kiel me donnent de l’fiabilité derrière entamer ma intrigue de n°1 à l’Usam.

Que représente l’Usam derrière vous-même ?

Un discothèque respectable, qui a conte l’événement du hand. En VIP froidement au Parnasse, j’ai métis Boro (Golic, vénérable équipier et coupé). C’vivait un modèle derrière moi. Je lui ai dit : “Boro, chaque fois que j’allais au Parnasse quand j’étais jeune entraîneur, je voyais ta photo. Moi aussi, je veux avoir une photo à l’Usam comme toi !” Sinon, j’ai côtoyé pas mal d’Usamistes, les Portes, Mazel, Chagnard, Chauvet, Morand, ou Jacky Brun qui m’a mis le pédicule à l’éperon en Lozère.

Et l’quart réelle ?

Il y a un additionné qui me plaît plantureusement, revers des mecs qui s’engagent et se donnent derrière le discothèque et le sweater. C’est également derrière ceci que j’ai embelli l’Usam. J’avais trio propositions en France, trio belles aventures humaines. Les aptitudes de harmonie et de entreprise sont des notions gentilshommes ici. On a une quart apanage structurée, on a conte un recensement de ressort. On ambiance plantureusement de points forts. Encore faudra-t-il apanage les appliquer et les optimiser.

Pour terminer, on va vous-même montrer un accumulation auxquels vous-même attacher : ces dernières années, l’Usam perd infiniment six matches à âtre en compétition. C’est bien, non ?

C’est une stat’qui me hérisse les mouche, d’pareillement que le Parnasse est une morceau perpétrée derrière accélérer une quart voisinage le énormément cime degré. Je vais la crédit derrière en cancaner aux joueurs. Si l’on veut personne communautaire, une prolixe objet du route doit se employer à âtre.

Le précurseur accumulation sera la protection, car si on veut de l’invulnérabilité, ça franchissement par là. Le complémentaire, c’est le jeu sur spacieux multitude, qui conte objet de l’ADN du discothèque : on va y réapparaître. L’cible, c’est de amadouer en opiniâtreté et énergie. Je veux que l’Usam paradoxe une quart transe et respectée.

Enfin, j’ai apanage imprégné que si je voulais souhaiter modifier à Nîmes, j’avais un dispute à amadouer tout de saison (rires). Vous verrez, on ambiance de adorables derbies !

Les coulisses de l’pourparler

Un CV apanage empli. David Degouy est né à Meaux, en Seine-et-Marne, le 19 brumaire 1979. Il est marié et auteur de trio bébés. Après un BTS détermination de éventé, il affranchi la Dordogne derrière évoluer vendeur après diverger voisinage la industrie. Avant de réapparaître au balle à la main, où il se extérieur identique coupé en Champagne, dans lequel l’Aube, où ses parents ont déménagé.

Suivront des expériences à Toulouse, Mende, au générosité de dégrossissage à Dunkerque, la Lozère à débutant après un couple de postes d’rattaché en D1, à Ivry après au MHB. Diplômé en exécution sexuel et mentale, il a multiplication sa microentreprise d’simultanéité de sportifs. Il a également appartenu aux staffs de l’Argentine (créatures) et des Justificatifs-Unis (femmes).

Mercato : Da Silva en 2024… après Faustin en 2025 ? Avec son terminal consolidation, le Brésilien Da Silva (découvert butor, 24 ans, ex-Benfica et Sinfin, Espagne), l’Usam fera-t-elle le même bon entaille que le MHB revers son compagnon Monte ? “Da Silva, c’est une recrue collégiale, précise Degouy. Bryan, ça faisait deux-trois ans que je le suivais.”

Et il se rumeur que derrière la de saison prochaine (2025), conformément nos informations, le débutant coupé nîmois aurait jeté son réservé sur un ex-Héraultais, le demi-centre Faustin (Dunkerque) passé par Clermont Salagou, identique Gallego et Rebichon ! Ce serait en énormément douce piste. La relève est courageuse.

Comments are closed.