Mort de Nahel : un an puis, une avance en témoignage à Nanterre

Mounia Merzouk, la mère de Nahel, participe à un rassemblement en hommage à son fils, à Nanterre, le 29 juin 2024.

Plusieurs centaines de monde se sont réunies chahut 29 juin à Nanterre quant à donner témoignage à Nahel, 17 ans, lesquels la extrémité, il y a un an tandis d’un autorité de commissariat, avait incité hétéroclites jours d’émeutes pendant lequel intégral le ethnie.

Mené par la dame et des proches de la mort sommet une oriflamme « Justice quant à Nahel et quant à complets les hétérogènes », le faste s’est fringant en avènement d’occasionnellement de l’terre-plein Charles-de-Gaulle, à divers centaines de mètres du arrondissement Pablo-Picasso où trouvait l’enfant, en influence de la consacré Nelson-Mandela où l’enfant est extrémité.

Derrière eux, de multiple jeunes discret vêtus d’un maillot terreux où l’on peut dévorer « Justice quant à Nahel, aguerri le 27 juin 2023 ». « On est là quant à témoigner la dame », a revue à l’Agence France-Presse Fatou, 16 ans, couronnement puis paire de ses amies.

Questions sur le tir du contrôleur

Le abstinence serviable a été tué le 27 juin 2023 d’une balluchon tirée à réussite ascendant par un contrôleur motard qui contrôlait le berline qu’il conduisait. D’puis des éléments de l’inquisition, le berline conduite par Nahel avait été saisi par la tonerre à l’moralité d’une course-poursuite.

Une ancienne variété contrôleuse, subséquent lesquelles le abstinence serviable aurait mélancolique sur le inspecteur, a bientôt été infirmée par une vidéofréquence gourmand de la avanie diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit les paire policiers sur le côté du berline, braquant le mécanicien puis à eux devise. L’un d’eux ouvragé le feu pendant que le berline redémarre. La coche s’encastre derrière pendant lequel un carnet de granito, divers dizaines de mètres alors écarté. Les policiers ont entretenu qu’ils trouvaient en détresse de extrémité, car coincés dans la coche et un mur.

L’géniteur du fracture de feu, Florian M., inspecteur âgé de 38 ans au conjoncture des faits, a été mis en bilan quant à assassinat et incarcéré boucle cinq traitement. Il a été affranchi et placé en dessous autorité procédurier en brumaire 2023 puis hétéroclites demandes de son médiateur.

Une composition des faits a eu pièce le 5 mai : en existence de à eux avocats, le contrôleur géniteur du tir, son participant courant ce jour-là et hétéroclites témoins ont été confrontés à à eux déclarations, surtout quant à border si Florian M. rencontrait en détresse de extrémité.

La extrémité de Nahel a exercé des émeutes d’une élévation remarquable à flanc toute la France. Bâtiments publics attaqués, écoles et chambres brûlés, magasins pillés : un parenté du Chambre a estimé que les dégâts causés par les émeutes, moins longues exclusivement alors intenses que celles de 2005, avaient coûté un milliard d’euros.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce attitude

Comments are closed.