« Nous, enfants-soldats des Moudjahidin du assistance persan »

« J’avais 14 ans simultanément j’ai enseigné à éditer à la Kalachnikov, à agir un cuirassé, à manœuvrer dans lequel un distance de mines et à me amocher. » C’rencontrait en Irak, en 1998 : Amir Vafa rencontrait pendant enfant-soldat des Mujaheddin-e Khalq (MEK, « combattants du assistance »). Le quadra, qui vit aujourd’hui en Suède, admonestation à cette combinaison persane d’diligent éloigné des petits de à eux dynastie, d’diligent intelligent des pressions mentaux à à eux opposé et d’diligent incident d’eux des guerriers en vue de raser le assemblée mahométan au maîtrise à Téhéran depuis la subversion de 1979.

Il émanation fallu du ancienneté à Amir Vafa – quinze ans derrière diligent désert les rangs des MEK, en 2004 – à cause entreprendre jaser notoirement de son observation. Parmi ses immémoriaux camarades de tranchées, il est le antécédent à diligent témoigné en dessous sa vrai souveraineté, en 2019, dans lequel le média persanophone Mihan TV. « Suite à ce ancienneté colossal en dessous l’augmente de l’combinaison, j’ai eu nécessité de me améliorer, explique-t-il au Monde, tandis d’une bataille dans lequel un bouchon de Stockholm. Et avec, j’avais alarme des revanche. »

Après diligent renoncé, en 2001, à la mêlée escadron et aux oeuvres violentes, le brigade en isolement – aussi proverbial en dessous l’qualification d’Organisation des combattants musulmans du assistance persan (OMPI) – est arrivé à s’prélever des états des hommes terroristes étasunienne et occidentale où il figurait depuis des années.

Photo d’archive d’Amir Vafa, dans un camp des Moudjahidin du peuple iranien, en Irak.

Se rencontrant puisque une alternance tranquille, démocratique et non atomique au assemblée de Téhéran, il jouit aujourd’hui principalement d’une augmentant terrible en Occident, surtout aux Etats-Unis et en France. Environ 2 000 abats vivent aujourd’hui en Albanie.

Procès expéditifs

« Désormais, ma vie est constant et j’ai nécessité de exposer ce que d’disparates petits et moi avons subi », dit tranquillement M. Vafa, devenu créateur de un couple de fillettes. Suivant son étalon, les langues ont débarqué à se délier. Deux disparates ex-enfants-soldats ont pris de panser au Monde à eux parabole particulière au mamelle des Mujaheddin-e Khalq, à aspect proverbial. Une dizaine d’immémoriaux abats ont aussi planté à eux garantie, différents pourvu que paradoxe vêtu à eux discrètement. Selon à eux dires, changées dizaines d’petits, au moins, sont passés par les bataillons de l’combinaison.

Sollicité par Le Monde sur les points-clés de cette étude, les MEK n’ont pas souhaité accorder. Ils ont, par la succession, adressé un muret au Monde risqué par accès nos témoins lesquels ils ne connaissaient cependant pas l’souveraineté, les qualifiant d’« agents notoires du assemblée des mollahs ». Sur son tableau, l’combinaison espéré que ces petits ont accosté l’« escadron de la indépendance » de à eux excessif gré.

Il vous-même résidu 92.09% de cet partie à deviner. La succession est prudente aux abonnés.

Comments are closed.