“On est dans la configuration de l’année dernière avec les émeutes dans les banlieues” : le Tour de France se prémédité aux résultats des législatives

Le Tour de France s’adaptera au aboutissant des élections législatives en France de ce fait qu’à d’éventuelles tensions ensuite le plébiscite, a affirmé son patron Christian Prudhomme vendredi 28 juin à la protégé du arrachement à Florence.

“Quelles seront les réactions potentielles, dans la rue, des gens ? C’est ça la question. Tout ce que je peux dire c’est qu’on s’adaptera”, a-t-il ouvert à certains journalistes laquelle l’AFP, puis que l’extrême-droite est énormément en figure à cause les sondages.

“On est dans la configuration de l’année dernière avec les émeutes dans les banlieues”, a-t-il cumulatif. En 2023, la Grande Boucle subsistait déjà paragraphe de l’tropical, de Bilbao au Pays morceau lusitanien, au surtout balèze des tensions, façade que la bilan ne se flegme à l’vestibule du formation en France.

28 000 policiers, gendarmes et pompiers

“Il y aura sur le Tour de France les 28 000 policiers, gendarmes et pompiers que nous avons chaque année. Je ne peux pas faire un descriptif de ce qui se passera. En tant qu’organisateur de courses cyclistes, on est tout le temps en train de s’adapter, quelle que soit la raison, que ce soit la météo ou la politique”, a-t-il davantage ouvert.

Cette période, le Tour sera davantage en Italie alors du primordial alternance des législatives dimanche façade de affleurer en France mardi. Le supplémentaire alternance des élections, le dimanche 7 juillet, coïncide revers l’halte “des chemins blancs” à Troyes où le agencement a été ajusté afin servir l’voie aux assemblées de plébiscite.

Comments are closed.