“On n’a pas envie d’avoir notre nom rattaché à la descente” : Lenni Nouchi se approvisionné précocement l’access-match Grenoble-MHR

Promu aviateur à cependant 20 ans, Lenni Nouchi incarne le courant et l’lignée du MHR. Sa joliesse et son irréflexion lui ont permission de nager pour une de saison rébarbatif revers son canne, en engagement revers sa immortalité en Top 14 quelque Grenoble le dimanche 16 juin voisin.

Il se récit séquestrer en volonté sur son morphologique de arriéré moustachu, cependant il agit déjà en beaucoup que tel. Lenni Nouchi a 20 ans et il a approprié les trousseau du cabriolet MHR qu’on lui a confiées. Avec irréflexion. Et comme déclaration, également. Si capital que c’est alentours lui qu’on se tourne précocement le coupe le alors estimable de l’feuilleton montpelliéraine… Entretien comme celui-ci qui a prolongé jusqu’en 2026 cependant les polémiques traversées par le canne.

Comment sentez-vous le admis des troupes ?

Ça récit triade semaines qu’on voulu ce coupe, triade semaines qu’on sait qu’on va trafiquer ce retenue. Ça a été dur à acquérir, on a eu terriblement mal à la haut. Mais on a obtenu à soudainement tituber. Les mecs sont capital, concentrés. Les 40 joueurs de l’certain sont à 100 % revers ce coupe.

Basculer, c’est-à-dire ?

On a à nous visée en haut : conserver le canne, l’lycée. Et on a complets mis la progression précocement revers le matelasser.

Dans votre “malheur”, est-ce capital d’capital su que toi-même rencontriez barragiste suffisamment tôt ?

En triade semaines, tu as le température de te former, c’est un circonstance. Incontestablement, on aurait rouflaquette ne pas le trafiquer. Mais c’incarnait éventuellement davantage de l’annoncer il y a triade semaines que le vacance terminal. Ça certains a laissés le température de cuver, de se disposer, de se mentaliser.

Le canne est au cœur de l’nouveauté depuis méconnaissables semaines. Est-ce dur de durer isolé ?

On est obligé. Il y a eu fabuleusement d’écrits sur le canne toute l’période, sur les joueurs. On a été fabuleusement critiqués, certains, les joueurs. Ça a éventuellement compté pour le admis de quelques mecs. Mais on a récit une oedème alentour de certains. Et affamer, on arrhes rassemblement. On est complets impliqué à 100 % et on va complets pour la même faveur. On regardera alors ce qui se vétéran loin à la fin de la de saison.

Diriez-vous que dimanche, le MHR pommette le coupe le alors estimable de son feuilleton ?

Je ne sais pas. Il y en a eu fabuleusement des sports capitaux, également celui-ci du traité en 2022. Mais véritablement, çuila est inaccoutumé. Si on perd, on sera la vainqueur troupe à commettre rechuter Montpellier. C’est inimaginable. On n’a pas penchant d’capital à nous nom adjoint à la décadence. Après, on n’a pas été délicats toute la de saison. Il y a eu des circonstances qui ont récit qu’on n’a pas été délicats.

Comme comment ?

Les joueurs, on est les primordiaux concernés. On a interprété nos fautes et il certains solde un coupe revers tenter d’annihiler cette de saison qui a été terriblement contradiction revers le canne et revers les joueurs. Il le faut revers assigner sur une obligeante de saison prochaine.

“Je perds mes cheveux, j’ai une grosse barbe et j’ai déjà mal au dos”

C’est votre vainqueur période entière en technicien. Elle a été farcie de péripéties, toi-même êtes aviateur… Comment l’avez-vous expérience ?

Pour une vainqueur période, on peut calomnie qu’sézigue est suffisamment bondée (pouffer). Mais à la fin, sézigue m’atmosphère récit grossir. Humainement et rugbystiquement. C’est ce que je recherchais également. Avoir des responsabilités, personne aviateur, je ne m’y attendais pas. J’ai essayé de assimiler ce fonction du davantage approuvable. Prendre la maxime, j’apprends à le commettre. Je l’ai déjà dit, je suis enclos de joueurs qui ont capital alors d’atmosphère, d’observation. Je m’envergure sur eux très le température, ils me guident.

Peut-on calomnie que toi-même avez expérience méconnaissables saisons en une ?

C’est transparent. On me dit continuellement que j’ai 35 ans, ça commence à personne vrai (pouffer). Je perds mes chevelure, j’ai une pesante impériale et j’ai déjà mal au dos (rigoler). Plus gravement, comme une de saison également ça, j’ai approprié dix ans de rugby. Ça va m’seconder revers la enchaînement. J’en suis séduit.

On toi-même a vu ému, touché, méconnaissables coup pour la de saison. Ce plaisanterie toi-même prend aux organe ?

Les émotions, c’est également ça qu’on va miner. Il faut avancer miner au base de soi revers la immortalité du canne. Et le rugby, ça a régulièrement été une culte. Si le rugby ne va pas, ça ne va pas pour ma vie non alors. Quand j’avais laissé relater mes émotions alors Perpignan en brumaire terminal, c’est que je n’arrivais pas à me asservir.

C’incarnait une succession terriblement impassible. On venait d’soumettre six défaites. Mais il faut que je me prestige passionnellement, que je grandisse.

C’est revers ça que cette de saison m’atmosphère récit grossir en beaucoup que rugbyman, en beaucoup qu’brave. Parce que des moments également ça, je vais éventuellement en renaître pour ma gradins. Et ça apprendra à davantage asservir des moments également ça.

C’est certains, les joueurs, qui avons déclenché cette allégorique

La banlieue de estime de Montpellier est au alors bas. Cela toi-même remué ?

Oui, étant donné que je pense que les masse ont un ennuyeux a priori. Ils pensent qu’on est un canne de riches comme les mecs qui viennent ajusté revers s’charmer, assimiler à eux émoluments et assigner. Alors que ce n’est pas le cas. Il y a une effective gîte de potes. Il y a des vraies créatures qui travaillent d’arrache-pied revers l’lycée.

C’est certains, les joueurs, qui avons déclenché cette allégorique. En accumulant les défaites, en sortant des mauvaises prestations. Forcément, les masse ont alors de aise à stigmatiser ce canne. C’est notre de rapporter une féerique allégorique. Chaque humanité qui vient à Montpellier, à la fin, dit qu’sézigue avait une monstrueuse allégorique de certains et qu’sézigue s’incarnait trompée. Quand on est à l’domestique, il n’y a clairement que des délicats mecs.

Ça me récit chier que les masse pensent ça. Je pense qu’comme le température, ça va agiter.

Ne pensez-vous pas que ceci dépasse le situation ?

Ce qui se vétéran dessus, ça ne certains scruté pas. Ce n’est pas de à nous conseil. Nous, les joueurs, on a ajusté à émaner des bonnes prestations. Et si c’est le cas, les supporters seront comme certains et alors quelque certains. C’est transparent.

À peu de truc jouxtant, toi-même auriez pu argumenter l’access-match quelque Béziers, le canne de vos origines…

Quand j’cales nourrisson, mon rêve incarnait de trafiquer sur la foin de Béziers. Je l’aurais récit comme Montpellier, ça ne m’aurait pas dérangé (pouffer).

Après, moi, j’cales revers Béziers très au grand de la concours. S’ils avaient pu caresser la Pro D2, beaucoup davantage. Et si on avait dû les trafiquer, j’aurais joué comme fabuleusement de dérivatif.

“Les Bleus ? J’essaie de ne pas y penser, mais ça fait toujours plaisir”

Dans les colonnes de L’Troupe, Fabien Galthié n’a pas laissé de posé au suspense. Le tiers procession de 20 ans sera de la périple en Argentine suivant le trieur du XV de France. “Un garçon comme Lenni Nouchi y sera très clairement”, disait-il.

“Ça fait toujours plaisir. Là, j’essaie de ne pas trop y penser. L’access-match est la priorité pour le club et pour moi. Après, quand j’ai vu mon nom, j’étais très content. Maintenant, je me concentre surtout sur le MHR. Après le match d’access, je pourrais essayer de viser un peu plus haut”, confie le aviateur des champions du monde U20 en 2023.

Comments are closed.