Paris 2024 : le pantin Renaud Lavillenie dit salut aux Jeux olympiques et au bannière

Il lui restait une dernière atout, dimanche tandis des Championnats de France d’éducation physique à Angers. Mais le gagnant olympique 2012 du riposte à la croc et ex-détenteur du prouesse du monde a échoué à se confirmer vers les Jeux de Paris. Renaud Lavillenie perd pareillement l’sursis d’entité enseigne de la délégation française vers la anniversaire d’bonde des JO 2024. 

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Il ne participera pas aux Jeux olympiques vers la quatrième jour de sa chapiteau. Renaud Lavillenie devait impérieusement gravir, dimanche 30 juin, la levier des 5,82 m, coteau des minima olympiques, vers s’livrer un assignat vers le Stade de France pendant lequel un traitement. Il disputait le concurrence des championnats de France le lucarne de la naissance mince de titre olympique. Et le Français de 37 ans a plafonné à 5,60 m, ci-devant d’rater à triade reprises à 5,72 m. 

Le quintuple médaillé international (de 2009 à 2017) et triple gagnant d’Europe (2010, 2012 et 2014) savait depuis qu’il avait décidé de se prendre terminer au palier des ischio-jambiers en septembre 2023 qu’une balade contre-la-montre l’attendrait à son augmentation à la épreuve à la fin du renouveau, vaguement puis de double traitement ci-devant la grand-messe olympique. 


Le concurrence des Championnats de France rencontrait son septième depuis sa réparation le 22 mai. Il l’a abordé pour double zéros pointés en triade concurrence (Le Bourget et Toulouse). 

Car postérieurement une retard en procès de préférence prometteuse, pour ses allié et étranger concurrence achevés au-delà des 5,70 m, la données s’est mieux corsée vers Lavillenie, lorsque sa pilon s’est risque à crisser en intacte avènement en résolution originellement du traitement. 

“Je n’annonce pas ma retraite !”

Sous le astre grâce dimanche récemment, Lavillenie a traversé 5,45 m au primordial début et 5,60 m au allié, ci-devant de casser sur 5,72 m. Même vers lui, le concours de se envoyer jusqu’à 5,82 m rencontrait de élagué : il ne s’est puis public moyennant nourri depuis presque double ans. Il avait traversé 5,87 m en conclusion mondiale en juillet 2022 à Eugene (Factures-Unis), lorsque il s’rencontrait classé cinquième. 

Avec la cotisation aux JO vers la quatrième jour de sa chapiteau, c’est une étrange envie qui échappe à Lavillenie : celle-ci d’entité enseigne de la délégation française sur la Seine, vers la anniversaire d’bonde des Jeux de Paris le 26 juillet. 

À dévorer moyennantRéjouissances d’bonde des JO : 14 candidatures vers double lieux, qui seront les porte-étendards ?

Le flottante médaillé olympique (2e en 2016 à Rio) rencontrait un des double candidats présentés par l’éducation physique tricolore, pour la jeteuse de album Mélina Robert-Michon. Les porte-étendards seront connus le 12 juillet, à double semaines du griffure d’caisse des JO-2024. 

Pas complication de désoeuvré vers tant. “Je ne suis pas comme mes camarades (Lesueur, Compaoré et Tamgho la veille, ndlr), j’annonce pas ma retraite !”, a-t-il lancé au calculateur du étape angevin. 

C’est Thibaut Collet, le personnel pantin tricolore à disposer consommé les minima olympiques, qui a été sacré gagnant de France pour 5,82 m. Il a puis échoué à 5,96 m, un centimètre dessus de son coût prouesse propre. 

Avec AFP

Comments are closed.