Plongée : “Il faut être entraîné, il faut être reposé”, la arrondissement naval déplore 8 cadavre subséquemment des accidents, en Méditerranée en 2024

Huit monde sont décédées lorsque d’accidents de noyade depuis le apparition de l’période sur les côtes méditerranéennes françaises, amen également qu’en 2023, a favorable la arrondissement naval de la Méditerranée, expliquant qu’sézigue renforcerait les contrôles envers la aboutissement de la période estivale.

Le Centre dialectal opérant de attente et sauvetage Méditerranée (Cross Med) est intervenu lorsque de “59 opérations impliquant des plongeurs” en 2024, a périodique la arrondissement naval pour un ticket mardi, précisant qu’une homme de 52 ans et un gars de 73 ans présentaient surtout décédés lorsque de plongées dimanche pour le Var.

Chaque période on constate qu’il y a principalement d’accidents de noyade “en début de saison, parce que c’est la reprise de l’activité, que les gens ont peut-être moins plongé en hiver”, a périodique mercredi la arrondissement naval. En 2023, 156 oeuvres avaient été coordonnées par le Cross Med et huit monde présentaient décédées, a diffus la arrondissement naval pour son ticket, en indiquant que ces dernières années le Cross Med a géodésie “une hausse inquiétante du nombre d’interventions” liées à la noyade.

Pour Frédéric Di Meglio, directeur de la Coalition française d’oeuvres et de plaisirs sous-marins, le presse de cadavre depuis apparition 2024 n’est pas anomal envers un apparition époque.

Un consolidation des contrôles

Avec les longs vacance du appointement de mai et la dédommagement des activités, les nation “n’ont pas toujours la forme physique qu’ils avaient auparavant. Le matériel est révisé, mais il n’est pas toujours parfaitement au point“, a adventice M. Di Meglio, encourageant les amateurs de noyade à avantager l’fonction en bâtiment associative ou professionnelle. En apparition époque, les amateurs de noyade peuvent tenir chemin “à aller au-delà de leur performance habituelle”, a-t-il estimé.

Selon lui, la augmentation des interventions constatées par la arrondissement naval peut s’gloser par une courbé d’fonction endéans la épizootie de Covid-19. “Il y a eu une baisse de l’activité d’un tiers” en 2020, 2021 et 2022 et ce jour “l’activité repart”, a diffus Frédéric Di Meglio.

En conséquence aux “données préoccupantes” de ce apparition époque, la arrondissement naval a affirmé qu’sézigue allait “renforcer les contrôles relatifs à la plongée”.

La noyade est un plaisanterie à risques et alors “il faut être entraîné, il faut être reposé”, a mobilisé le arrondissement naval, qui recommande de “ne pas plonger seul” et de “vérifier le bon état de son matériel”.

Comments are closed.