PORTRAIT. Louis, 16 ans, entiché de voitures les représentation en deçà complets les angles

l’construisant
Louis, un débours Cadurcien de 16 ans, est entiché de voitures anciennes et de plaisanterie donc que de photos. Il mêle les quelques sur les réseaux sociaux, où il segmentation ses puis délicieux clichés.

Flash McQueen et Cars vendent du rêve aux rejetons, et différents tombent pendant lequel la tisane éperdument tôt. C’est le cas de Louis Barthélémy, 16 ans et collégien à Monnerville à Cahors. Ce final est amoureux de voitures depuis son puis débours âge. Et mais, pendant lequel sa extraction, il est actif le éloigné. “Je passais mon temps à regarder des films de voiture, et mes premiers doudous en étaient !”, s’amuse-t-il. Une amour qu’il a décidé de échanger sur les réseaux sociaux, spécialement TikTok et Instagram.

@pépite.voiture.art Vintage vibes #carsoftiktok #fyp #vintage ♬ authentique sound – 10imitri

“Quand j’ai eu 12/13 ans, je me suis lancé sur TikTok. J’ai commencé un compte sur un jeu vidéo de voiture Forza. Il a beaucoup de popularité, je pense que je suis le premier créateur de contenu français sur ce jeu”, détaille le débours cadet. De date en date, il se met à tourner les belles voitures qu’il voit. Son marotte ? Les voitures anciennes et celles de plaisanterie. “Une voiture de luxe qui fait du bruit mais qui n’a aucune sportivité derrière, c’est nul”, affirme-t-il. Mais les détenir sur son interphone, ce n’est pas trop. Ni une, ni quelques, Louis crée un étranger prudent TikTok.

Plus d’une dizaine de shootings à son travailleur

Au appareil, Louis filme les voitures qu’il trouve belles pendant lequel la rue. Puis, il se met à prendre plusieurs photos. Et revoici qu’une étranger amour naît : celle-ci de la représentation. “J’ai acheté mon premier appareil photo il y a un an et demi. Je me suis lancé doucement, j’ai regardé des tutos sur internet. Mes photos s’améliorent petit à petit”, sourit Louis. Pour se prendre la droite, le débours cadet se rend sur complets les grands évènements de voitures aux abords de Cahors. “Dès qu’il y a un évènement, j’y suis. Tous les gens qui aiment les voitures ici commencent à me connaître”, luge le photographe collectionneur.

Aujourd’hui, son impartial est de composer de fourmillant shootings à cause les propriétaires de caisse. Il en a déjà 13 à son travailleur. “Je monte en voiture avec la personne, on choisit un bon spot et on fait les photos. Ça me permet de rencontrer quelqu’un, de discuter de sa passion et de son histoire”, explique Louis. Cet été, il espère autorité en prendre une mince dizaine. À sagesse que le débours cadet est pareillement le photographe privilégié à cause distincts évènements, dans les rassemblements de Cahors Auto Rétroviseur ou Saint Cirq Classic.

Et cette cycle, Louis a la occasion de soulager au ample diplôme illustre de Copenhague (un tronçon de la cité est privatisé et se transforme en course à cause consacrer les anciennes voitures de parcours). “Je les ai contactés pour savoir s’ils avaient besoin de photographes pour l’évènement. J’ai eu une réponse il y a un mois : c’est bon ! Ce sera du 2 au 4 août. C’est mon premier gros évènement à l’international. Pour ce grand prix, les photographes sont presque sur le circuit”, raconte le photographe collectionneur, qui se manipulé à cet fable formidablement éducateur.

Et puis tard, où se voit Louis ? Le débours cadet répond : “Je ne sais pas trop ! J’aimerais bien être ingénieur automobile. Le graphisme aussi me fait de l’œil. Et pourquoi pas la photo ! Mais pour le moment, je veux que ça reste une passion”.

Comments are closed.