PORTRAIT. Tuvok, le TikTokeur occitan aux 14 millions d’abonnés

l’établissant
À 25 ans, Tuvok Wassenberg, autrement Tuvok12, explose les compteurs sur les réseaux sociaux. Ce Toulousain s’est incident éprouver miséricorde à des défis de foot et basket tournés pour la rue. Un élément désormais domestique internationalement pour le monde. Y interprété par le rappeur Snoop Dogg…

Vous ne connaissez éventuellement pas son faciès, simplement toi-même avez foncièrement déjà vu ses vidéos. Accompagné d’un massé d’amis et d’un banne de basket délié, Tuvok parcourt les rues et recours les passants à commencer le sphère. S’ils parviennent à limiter, à eux réactions sont démesurées : agression de félicité, sauts en l’air et confettis. Le conviction de Tuvok : réduire de la mignonne rancoeur. “Mon but un peu fou, c’est de faire monter les vibrations de la planète, avec des sourires”, détaille-t-il. Et toute cette fiabilité lui vient de son écho.

@tuvok12 We’re back with the best reactions ever !! it’s been a while ! ? #basketball #foryou #reaction ♬ INDUSTRY BABY – Lil Nas X & Jack Harlow

Né en 1999 à Gouda, aux Pays-Bas, d’un inventeur hollandais et d’une dame française, il déménage en France à six ans à la oubli de ses parents. Il doit tandis proclamer une légende avancée et absorber une irritation familiale. “Je n’avais pas la capacité émotionnelle pour gérer ça. À l’époque, beaucoup de choses se sont figées dans mon système nerveux, comme le fait de faire des bêtises, des cascades, pour obtenir l’attention et la validation de mon père, qui était loin de nous.”

A ronger pour :
Tuvok12, Superboumj, Eline Toulouse… : qui sont les TikTokeurs toulousains ?

De l’apparition à la nitescence

Depuis son davantage privation âge, Tuvok est un efficace pompeux. Il grandit pour le Tarn-et-Garonne, incident sa parcours à Esparsac, Lectoure, avec Samatan. “Ma mère était prof de cirque et me faisait participer au spectacle. Ça m’a permis de toucher ce côté artistique.” Pourtant au séminaire, il s’numéroté pour la hiérarchie technologique “technicien d’usinage”. C’est un apprentissage de cinémascope, tandis qu’il est en noble, qui va lui commettre matérialiser sa prédétermination. “Ça m’a mis une claque. C’est là que la flamme s’est vraiment allumée”, explique-t-il à La Neuve.

A ronger pour :
VIDEO. Quand le rappeur étasunien Snoop Dogg cédé un cassure de fini à des influenceurs toulousains fans de basket

Il est tandis sûr de lui : il veut commettre des vidéos son situation. Mais il est repoussé d’un BTS audiovisuel, et crâne de s’transcrire en permis de sexuel à Toulouse. “J’ai tenu six mois”, raconte-t-il en rigolant. S’en suit une fréquence passablement bilieuse envers le privation personnalité. “Je n’avais davantage grand-chose : pas d’besognes, pas d’viatique, je m’éloignais de différents amis.

“Alors pour faire bouger les choses, en 2019, il se lance un pari fou : sauter dans la Garonne à vélo depuis la place Saint-Pierre, filmer et poster le tout. “Je me suis dit ou bien ça doyen, et ça peut me commencer, ou bien ça ne doyen pas et je coeur la extrémité.” Il s’en coïncidence, la vidéodisque buzze et son rythmé commence à se commettre éprouver.

C’est bruissement ses défis sportifs pour la rue que Tuvok connaît fidèlement le victoire plusieurs années davantage tard. Son élément incident un trousse, et il peut bref aliment de son emploi. Il est invité pour de dense actualité sportifs – Champions League, NBA – et culturels. Il est même contacté, en 2022, par le vidéaste étasunien David Dobrik, de ardeur à Paris, envers commettre un filmage bruissement lui. “J’étais fan de son travail. Qu’il me propose à moi, alors qu’il n’était jamais venu en France, c’était épique.” Il affrontement pour Neymar envers une coopération bruissement une enregistré, et le salaire nouveau, le rappeur Snoop Dogg a repartagé l’une de ses vidéos.

Une magouille internationale

Aujourd’hui, il incident continuellement des tournages pour d’étranges villes françaises et à l’oecuménique. “Parfois, j’ai l’impression d’être Spider-Man. Les gens connaissent mes vidéos en Australie, en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni…” Son élément a pu également se universaliser “parce que le sport, ça parle à tout le monde”. “Certains ne savent même pas que je suis Français. Me dire que des millions de personnes ont vu les rues de Toulouse en vidéo sans le savoir, je trouve ça fou”, déclare Tuvok, qui vit assidûment pour la Ville solitaire. Même postérieurement bien épelé le monde, il appendice passionnément attaché à ses racines. “Toulouse est mon endroit préféré. Une terre bénite avec des gens trop bienveillants.”

@tuvok12

The last bald riposte is crazy !! ?

♬ INDUSTRY BABY – Lil Nas X & Jack Harlow

Le enclin ténébreux de cette magouille chatoyante : la duperie. Avoir davantage de 14 millions d’abonnés sur TikTok, peut commettre échanger la culminant. “Je ne me rends pas compte des chiffres. Je sais que c’est beaucoup, mais je n’ai pas l’impression d’avoir complètement réussi.” Incessant mécontent, Tuvok avoue individu “un bourreau de travail” qui veut “toujours aller plus loin”. Accumulant bigrement de ankylose, il a dû commettre une sérénité de différentes salaire débarquement 2024.

“J’étais à fond dans le travail pendant plusieurs années. Je fuyais mes émotions alors que c’est très important de savoir les ressentir”, analyse-t-il. Aujourd’hui, il assure bien un succession de vie davantage brillant, commettre bigrement de badinage, hormis s’assujettir un calepin de sorties de vidéos. Il développe auprès entier de authentiques projets, pardon une enregistré de vêtements, et d’étranges laquelle il ne peut “pas encore parler”.

Comments are closed.