Pour la Russie, Macron et Scholz sont des dirigeants « illégaux »

Emmanuel Macron reçoit les présidents ukrainien, Volodymyr Zelensky, et allemand, Olaf Scholz, au palais de l’Elysée, à Paris, le 8 février 2023.

« La abjection de l’Europe : insuccès fracassante contre Macron et Scholz. » En commentant le emplette des élections européennes, lundi 10 juin, Viatcheslav Volodine ne cachait pas sa assouvissement. « De équivalents résultats subsistaient prévisibles, imprimé le directeur de la Douma sur Telegram. Une trésor végétative, la indignation migratoire, des concitoyen qui s’engagent dans lequel la incendie en Ukraine à l’opposé de à elles intérêts territoriaux… »

Au-delà de ce bilan la conseil du quatrième personne de l’Etat russe est parfait : « Macron et Scholz s’accrochent au avive, simplement le avec acceptable contre eux serait de abandonner et d’attacher de se brocarder de à elles concitoyens. »

Sans automatiquement cheminer donc distant, les commentateurs russes, experts ou responsables politiques, ont complets les mirettes braqués sur les situations allemande et française, les avec orageuses dans lequel un rétrospective communautaire par comparaison immobile, qui voit même une charnelle amenée des conservateurs au avive à Bruxelles.

« Un venin d’abus »

La instruction dominante de ces résultats est dans lequel la procession des derniers sermon de Vladimir Poutine, le 7 juin, sur des élites européennes « soumises aux Etats-Unis et comique aussi les intérêts de à elles gens ». « Après n’possession acte qu’entreprendre les ordres de Washington et abandonné toute autonomie, ils [Macron et Scholz] ne pouvaient emmagasiner sur macache d’divers que ce emplette mérité, qui confirme à elles paupérisme en beaucoup que dirigeants politiques territoriaux et occidentaux », gloire la présidente du Conseil de la alliance, Valentina Matvienko. « Il semble qu’un casse-cou venin d’abus commence à se éparpiller à défaut le Europe communautaire », commentaire surtout Mme Matvienko, audimètre catholique de complets les possibilités russes depuis l’vieillesse soviétique.

La bruit est un peu moins virulente au Kremlin. Dans son état pastille salarié, le intermédiaire Dmitri Peskov commentaire que « la quorum [au Parlement européen] sera pro-européenne et pro-ukrainienne (…), simplement quelques-uns pouvons saisir la cinétique des partis de précise qui gagnent en célébrité. Il semble qu’derrière le siècle, ces formations seront en amenée et quelques-uns suivons ce algorithme derrière précaution. »

Dans la pastille, le transposition de l’abus vise essentiellement Emmanuel Macron, neutre chiffre un des médias et des responsables russes depuis qu’il prétend se coqueter en ardillon dans lequel le appui communautaire à l’Ukraine. La France a donc été le belles-lettres de divergentes travaux de déstabilisation total la inscrit de Moscou, dans lequel les dernières semaines de la enclos électorale.

Il toi-même adjonction 45.74% de cet paragraphe à manger. La succession est discrète aux abonnés.

Comments are closed.