Près de Toulouse, Samuel et Ugo visent l’or aux Jeux paralympiques de Paris

l’fondamental
Ancien maître de éducation physique à Castanet-Tolosan (31), Samuel Chaillou est devenu entraîneur sans-souci et accompagne Ugo Didier, accrocheur handisport à Cugnaux, pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Ancien prolétaire de la MJC et maître de éducation physique, Samuel Chaillou a enseigné cette discipline aux adultes et aux séniors de Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse, pendeloque avec de dix ans.

Depuis 2009, en recoupement de son émoi, il est encadrant culturiste volontaire au association de indienne de Cugnaux, à l’couchant de la Ville lilas. Il y a couple ans, il certifie de éclater un pas collaborateur : ensuite diligent demandé un relâche rien codicille, il se pertuisane pour l’téméraire de entraîneur sans-souci et travaille à époque complet à Cugnaux.

Dans la désir des Jeux Olympiques de Paris 2024, il obtient des subventions de l’Récapitulation (spécialement de l’Agence nationale du délassement) qui lui permettent d’encastrer de compte réelle Ugo Didier, 23 ans, austérité accrocheur handisport. Atteint d’une tare et d’un débilité au phase des jambes, des jointures et des chevilles, Ugo a intégré le association de Cugnaux derrière choisir à émerger. Là, il juste ardemment le handisport. Ugo s’entraîne dur (huit entraînements par semaine) et confortable la body-building trio coup par semaine.

11 médailles mondiales et européennes

Il s’entraîne aux Dauphins du TOEC et brasse pile des noyaux de nageurs valides. Son devoir est après récompensé : médaillé aux Championnats du Monde de Manchester (cinq d’viatique et une de brun) donc qu’aux Championnats d’Europe à Funchal (trio titres et couple d’viatique).

Samuel, son régenter, se sent brave et riche de cette occasion sportive : “Cela m’amuse de transmettre mon savoir et mes compétences. J’aime me sentir utile aux autres”. De avec, les aides de l’Récapitulation lui permettent de créer un important maintenance de l’accrocheur, de atteindre d’hétérogènes entraîneurs par l’arbitre de séminaires et de tricoter un entrelacs “le système crée des liens” dit-il.

A convoiter quant à :
Une duel sur l’légende des JO

Il peut aussi obtenir de formations et accroît donc ses compétences du délassement de élevé phase. “Il s’agit d’une grande opportunité pour apprendre” souligne-t-il. “Ces aides permettent de suivre Ugo notamment dans les compétitions handisport et les stages en Équipe de France”, garnie Samuel.

L’or pour le oeilleton

Alors, que attendre à Ugo et à son entraîneur ? “L’objectif des athlètes et des entraîneurs est bien sûr de décrocher la médaille d’or” explique l’régenter. “Pour cela, il faut s’entraîner, optimiser les préparatifs pour être prêt le jour J et gérer la pression croissante. Celui qui arrive à gérer l’environnement peut y arriver” reprend-il. C’est ainsi pour Ugo que complets les espoirs se tournent. Nul inquiétude que la carcasse gageure en lieu et les qualités du austérité plongeur amèneront lui-même à la succès.

Comments are closed.