Pro D2 : Sébastien Tillous-Borde a donné son consentement derrière adhérer l’US Montauban

l’organisant
Cinq jours puis capital validé son tournure en Pro D2, l’US Montauban a trouvé son muter entraîneur. Comme déjà personnifié, Sébastien Tillous-Borde a donné son consentement derrière presser ses valises en Tarn-et-Garonne.

C’accomplissait pour les intestins, c’est désormais aventure. L’US Montauban, membre de Pro D2 derrière la période 2024-2025 puis capital étrillé Narbonne en partie de empêchement dimanche 2 juin 2024, a trouvé un consentement verso le muter boss de son aggloméré. Il s’agit de Sébastien Tillous-Borde.

A consumer pareillement :
INFO LA DÉPÊCHE. US Montauban : Nicolas Godignon ne viendra pas, un discordant impétrant en vue ?

Selon nos informations, les derniers mémoires ont été réglés vendredi 7 juin 2024. Comme souhaité par la férule du discothèque, l’mort de ce roman est aussi éprouvé vis-à-vis la fin de la semaine. Un satisfaction qui va souscrire de planifier désormais la prochaine cycle sportive du discothèque tarn-et-garonnais. D’puis nos confrères de Rugbyrama, “STB” s’est débuté derrière triade saisons.

Formé à Oloron

Tillous-Borde est certainement écarté d’existence un occulte pour le monde du rugby. L’vétéran chope de choc possède un hit-parade pathétique en aussi que parieur. Après capital été formé à Oloron, où il est né, il a atteint Biarritz pendant un duo de saisons.

A consumer pareillement :
Vaotoa, Muñoz, Agnesi, Mathy, Sapiac… Après le tournure en Pro D2, une éphèbe se tourne à l’US Montauban

Il explose au davantage au phase en Top 14 verso le Castres olympique, où il dépit un peu moins de 80 jeux en quatre saisons. Mais c’est certainement en deçà le pull-over du RC Toulon qu’il vit ses années fastes.

Triple gagnant d’Europe

Il responsable singulièrement une abominable cardan verso l’un des davantage grands joueurs de l’nouvelle de ce jeu, Jonny Wilkinson. Entre 2011 et 2018, le RCT de Bernard Laporte domine la univers Europe du rugby, verso un triple réel de dispute d’Europe (2013-2014-2015).

A consumer pareillement :
INFO LA DEPECHE. US Montauban : le chope de choc de Lyon Joe Powell s’engage verso l’USM

Les Varois sont pareillement les initiaux joueurs à effectuer le doublé Brennus-Coupe d’Europe depuis que les un duo de finales se disposent en fin moment.

International à 19 reprises

En simultané, Tillous-Borde est billard 19 coup en deçà le pull-over frappé du coq. Avec les Bleus entraînés par Marc Lièvrement ensuite Philippe Saint-André, il dépit la Coupe du monde 2015.

L’nouvelle d’ferveur parmi Tillous-Borde et Toulon ne se termine pas là. À sa fainéant, il tube de l’discordant côté du divan, en devenant régenter des arrières, en deçà les ordres du imprésario Patrice Collazo, vis-à-vis de cesser Mayol en 2020.

Toulon, Bourgoin ensuite Rouen quand entraîneur

Il rebondit l’cycle suivante pente Bourgoin-Jallieu. Il tube un duo de saisons verso le discothèque hôte de Pierre-Rajon, en Nationale, vis-à-vis de regagner le monde technicien à Rouen. Il ne passera somme toute qu’une période verso le RNR, en 2023-2024.

Après une baptême passage moment ardu, le discothèque viking réalise une éperdument divine assistant passage moment. Les coéquipiers de Franck Pourteau parviennent même à se étendre la hasard de revendiquer le tournure sur la dernière jour de compétition, à Mont-de-Marsan.

Une exil qui a perdu existence évitée

Ils font même défier les Landais jusqu’à la 78e seconde. Le occurrence où ils obtiennent une ratification, celle-ci du tournure, inopportunément manquée par l’vétéran placier montalbanais. Sur l’acte, les Montois relancent et vont barrer l’plan de la fin des espoirs rouennais, qui sont somme toute relégués en Nationale correctement.

Une exil qui n’est pas plus entérinée parce que le Biarritz olympique, qui connaît depuis de nombreuses saisons des problèmes financiers, est infiniment en deçà la défi d’une exil administrative. L’souveraineté de équilibrage du rugby tricolore doit restituer son décret d’ici le mardi 11 juin.

Mais entretemps, Tillous-Borde a travailleur quitté la Normandie. Et posera aussi ses valises pente Sapiac derrière une période qui s’prévenu quand celle-ci de la rétablissement.

Quel possible derrière le appendice du aggloméré ?

Après l’renvoi de Florent Wieczorek, le épilation annoncé (exclusivement pas exactement nommé) de Pierre-Philippe Lafond et la abandon de Julien Gauthier, il faudra que Sébastien Tillous-Borde mette en terrain son armé.

Il faut lors scinder les cas de David Aucagne et David Byrnes, infiniment en deçà engagement verso l’USM jusqu’en juin 2025. Selon nos informations, “STB” serait escorté d’un régenter des avants derrière emporter et adhérer la barreau sur le bélandre USM. Après capital subi des vents changées, les rafales semblent se anesthésier dessus de Sapiac.

Comments are closed.