Procès en diplomatie de l’crime de Nice : vingt ans de séquestration réclamés afin les un duo de accusés

Ce croquis de cour réalisé le 22 avril 2024 montre deux proches de l’auteur de l’attentat au camion-bélier qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés à Nice le 14 juillet 2016, Mohamed Ghraieb (à droite) et Chokri Chafroud (au centre) lors de leur procès en appel à la Cour d’assises spéciale de Paris.

Le châssis a réclamé, lundi 10 juin, une triste de vingt ans de séquestration incendiaire à l’opposé des un duo de personnalités poursuivis verso union de malfaiteurs terroriste au réprobation en diplomatie de l’crime de Nice, qui a cataclysme 86 morts le 14 juillet 2016.

« Je prescrit à la cavalcade de accorder coupables Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud et de les examiner au maximal réglementaire de la triste encourue, paradoxe vingt ans de séquestration », a franc l’avocate avant-première, comme que les un duo de personnalités avaient été condamnés à dix-huit ans de séquestration incendiaire en ouverture insistance, en 2022.

Verdict motif jeudi

La triste, a précisé la magistrate, devra participer assortie d’une amplitude de créance des un duo de arbitre. Elle a identiquement réclamé une condamnation définitive du généralité verso Chokri Chafroud, de citoyenneté tunisienne.

En ouverture insistance, le châssis avait réclamé quinze ans de séquestration à l’opposé des un duo de personnalités, amis de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, initiateur de l’crime au camion-bélier qui a cataclysme quatre-vingt-six morts sur la courant des Anglais à Nice le 14 juillet 2016.

L’avocate avant-première a vendu « le jugement mandarin évaporé », « la trahison » et le « offensé de appui pour la arrêt » des un duo de personnalités. La louange de Mohamed Ghraieb, un Franco-Tunisien de 48 ans, plaidera mardi et celle-là de Chokri Chafroud, 44 ans, s’exprimera mercredi. Le décision est motif jeudi.

Le Monde pour AFP

Remployer ce renfermé

Comments are closed.