Rachat de BFMTV et de RMC : feu alerte des régulateurs au massé CMA CGM

C’est le deal le alors perceptible de l’période et peut-être de l’fable innovant des médias en France. L’armateur CMA CGM (profitable de La Tribune) vient de permettre le feu alerte réglementaire de l’Arcom et de l’Autorité de la compétition moyennant le émancipation des chaînes TV de la galaxie BFMTV (lesquels RMC et ses déclinaisons, BFM et sa sorte Business et régionales). Un consentement avait été trouvé en germinal frais parmi Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM et Patrick Drahi, profitable d’Altice France moyennant le ascensionnel performance de 1,55 milliard d’euros.

L’Autorité de la compétition a seulement préparé son habilitation au admiration par CMA CGM de plusieurs engagements relatif à le marché pésentateur pendant le sud de la France, où l’pourvoyeur possède déjà le rituel La Provence depuis 2022Avec cette possession, l’pourvoyeur va aussi moyennant séquestrer les marques régionales du massé BFM (BFM Marseille, Côte d’Azur, Paca) au rotoplot de son bout CMA Médias.

En unique, CMA CGM s’est déclenché à ne adopter aucune tournure d’ouverture de distribution ordonnée (accouplement) des espaces publicitaires de La Provence et des chaînes locales BFM Paca. « Compte frêle des engagements souscrits par CMA CGM, l’Autorité (de la compétition) a compétent l’sectionnement à l’enseignement de l’consultation de stade 1 », a-t-elle opportun pendant un avertissement.

Pour sa acte, l’Arcom a quand décidé de « décharger un accord » au émancipation d’Altice Media par CMA CGM, « au prunelle des engagements débuté par l’donateur ».

Des engagements sur le diversité

Ces engagements sont spécialement relatifs aux « fonctions déontologiques » des médias audiovisuels qui proposent des programmes d’demande, « au diversité, à l’moralité et l’autonomie de l’demande et des programmes », a opportun le partager pendant un avertissement.

Ce émancipation avait débuté somme le monde par émerveillement, car Altice avait à hétéroclites reprises invalidation les rumeurs de distribution de sa chébran médias, récurrentes les paye précédents. Il interprète en somme cas le devenir de rassemblement qui s’opère gardant pendant le district des médias, et alors singulièrement de la empressement, lesquels les revenus publicitaires et iceux provenant des abonnements se sont énormément réduits ces dernières années.

Comments are closed.