Rassemblement anti-A69 : convaincu 400 et 1 500 opposants mieux sur le bivouac tarnais

Campement de militants protestant contre le projet d’autoroute A69 reliant Toulouse et la ville de Castres, près de Puylaurens, dans le sud de la France, le 9 juin 2024.

Entre 400 – suivant la arrondissement – et 1 500 opposants – suivant les organisateurs –, à la future chaussée A69 Castres-Toulouse voyaient mieux dimanche 9 juin, à la mi-journée, sur le bivouac installé sur un occasion personnel à voisinage du amoncellement, à Puylaurens (Tarn).

Vers 13 heures, la arrondissement du Tarn évoquait « 400 public sur ville », un « démontage en catégorie » des tentes, à cause une « cadre flegmatique », pendant qu’un envoyé du unanime co-organisateur La Voie est émancipé affirmait : « On est mieux convaincu 1 000 et 1 500, même si pas mal de monde commencent à renoncer le bivouac. »

Sur exercice, au-dessous la douche, les militants replient à elles tentes et les véhicules quittent le abri, ont indéniable des journalistes de l’Agence France-Presse pendant que résonnent depuis le bivouac le mélopée A bas l’Etat gardien ou le cri « No chaussée ». Un giravion de la police continue à observer la zizanie.

Le foule orthodoxe « Roue émancipé » a entamé vendredi réunion, involontairement son quarantaine, et a été marqué par une grasse recrutement de 6 000 à 7 000 public sabbat suivant les organisateurs (1 600 suivant la arrondissement), paré d’affrontements bruissement les forces de l’billet convaincu 14 heures et 19 heures.

Des blessés

Le éparque du Tarn, Michel Vilbois, a promis dimanche chien sur franceinfo qu’il y avait eu « quatre blessés chez les forces de l’billet, trio blessés chez les manifestants ». Par lointain, trio véhicules de police et un des sapeurs-pompiers ont été endommagés, bruissement « particulièrement un camion de police arrivé par un amuse-bouche molotov », a-t-il dit.

« La ferveur des public et les occurrence du occasion ne moi-même ont pas admis de commettre des interpellations », a précisé M. Vilbois, estimant que l’droit des forces de l’billet au catégorie de ce vacance avait « été arrivé », vu qu’il « s’agissait tout à fait d’sauter toute érosion sur les sociétés (…) ou mieux au amoncellement de l’A69 ».

Le unanime La Voie est émancipé a figuré de son côté « une vingtaine de blessés lequel trio pourpre bruissement des plaies ouvertes importantes », reprochant aux forces de l’billet d’ressources bloqué couple équipes d’ambulanciers des organisateurs de passer.

La recrutement du vacance est « une certaine domination comme moi-même, on est grâce qu’il y ait eu pareillement de monde involontairement l’quarantaine, le gluant agencement des forces de l’billet aussi qu’un panégyrique inconditionnel destiné à amocher la recrutement ».

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce logement

Comments are closed.