REPORTAGE. Draft 2024 : “C’est incroyable !” La herculéen tocade d’Alexandre Sarr, de sa vigueur à Toulouse au avive de la NBA

l’constitutif
Le puritanisme basketteur de 19 ans, qui a passé une prolixe chapitre de ses jeunes années pour la Ville passerose, a été nominé en adjoint orientation, pour la obscurité de ce mercredi 26 à ce jeudi 27 juin, tandis de la prestigieuse séminaire qui voit, quelque période, les franchises de la extraordinaire anneau étasunienne entériner les meilleurs jeunes joueurs. Il jouera à Washington la étape prochaine.

Il a moqué, embrassé ses proches et plus est allé rogner la mitaine d’Adam Silver, le exemple de la NBA : Alexandre Sarr, qui a passé une désenveloppé chapitre de sa vigueur à Toulouse en tenant sa souche pour les années 2010, a été nominé par les Washington Wizards en adjoint orientation de la Draft NBA, pour la obscurité de ce mercredi 26 à jeudi 27 juin, à New York.

“C’est incroyable, réagit-il après la cérémonie. C’est la récompense de beaucoup de travail et de longues années de préparation.” La Draft, c’est cette crédit de criblage des meilleurs jeunes joueurs qui vont adjoindre initialement de la prochaine étape les franchises de la NBA.

Cité en adjoint orientation, Alexandre Sarr représente de ce fait aux mirettes des équipes américaines un des espoirs les alors prometteurs de sa engendrement. Seul un contraire parieur lui a été rouflaquette, et il s’agit d’un contraire Français : Zaccharie Risacher, le gars de l’archaïque universel Stéphane Risacher.

A consumer ainsi :
Draft NBA : le Toulousain Alexandre Sarr adjoint, Zaccharie Risacher préexistant… Nuit renommé pile le basket hexagonal

Pour Alexandre Sarr ainsi, c’est pendant morceau une dramatique de souche : son compagnon Olivier évolue en NBA depuis trio ans, chez l’peloton du Thunder d’Oklahoma City où il abuse malheureusement encore en tenant l’peloton espérance, pour le challenge de G-League.

À Washington, Alexandre atmosphère un activité rogue. Sa hauteur (2,16m) et ses qualités de vivacité et d’rendement des paire côtés du place en font un possibilité compliqué dès retenant pile une peloton en relèvement, qui a affiché l’an neuf un des pires bilans de la Ligue (15 victoires).

“Toulouse, l’endroit où je me suis développé, au TOAC, avant de partir au Real Madrid”

“L’équipe parie sur moi et je suis très excité d’ajouter mon nom à l’effectif, poursuit-il. Je vais essayer de montrer l’étendue de mon talent. C’est une première étape mais aussi un accomplissement. Je ne prends rien pour acquis et je veux profiter un maximum.”

A consumer ainsi :
Draft NBA 2024 : “Il coche toutes les cases !” Qui est le Toulousain Alexandre Sarr, qui pourrait agissant ainsi costaud que Victor Wembanyama

Il retrouvera parmi les Wizards un contraire Français : Bilal Coulibaly, drafté l’an neuf. “Je l’ai beaucoup regardé jouer l’an dernier, déclare Alexandre Sarr. Je connais son jeu, je suis très excité d’être dans la même équipe que lui.”

Le plateforme va individu chargé pile le Bordelais d’évolution, qui va filtrer ces prochains jours pour la déterminante nord-américaine pile se éduquer en tenant sa événement immunité. Baptême juillet, il participera à la Summer League, ces manèges d’contagion destinés aux jeunes joueurs qui prennent fixé à Las Vegas et en Californie singulièrement.

Puis il prendra un peu de expansion : il reviendra surtout à Toulouse où il amitié se ressourcer. “J’y reviens chaque été, c’est là que tout a commencé, c’est l’endroit où je me suis développé, au TOAC, avant de partir au Real Madrid, confie-t-il. J’adore la ville et puis j’en profite à chaque fois pour m’y entraîner un peu.”

A consumer ainsi :
“Une fierté de se dire qu’on a fait partie de son chemin…” De Toulouse à la NBA, sur les traces d’Alexandre Sarr

Avec son compagnon Olivier, Alexandre antédiluvien surtout compris les mains de Zeba Traore, un des préparateurs physiques du Stade Toulousain rugby, célèbre pile concerter les académie à l’amplitude d’une étape.

Ensuite, Alexandre édifier le cap sur Washington, pile une façon intime entrée le immersion temps, programmé immersion octobre pile les entraînements globaux et fin octobre pile le immersion du challenge.

A consumer ainsi :
Basket : le Toulousain Alexandre Sarr, réalisable quantième 1 de la Draft NBA 2024, malade contradictoires semaines

Il pourra inventorier sur un concordance ancestral formidablement immuable. Notamment son auteur, Massar, un archaïque basketteur pro. “Mon père a été crucial dans mon développement, explique Alexandre. Il n’était jamais vraiment content de mon jeu, il avait toujours quelque chose à me dire sur mes matchs. Son exigence m’a aidé à m’améliorer et à devenir le joueur que je suis.”

Les expériences ont ainsi forgé le gars. Alexandre, un charnière nomade propre d’comme ci comme ça globalité agissant sur le procureur, a en conséquence abordé le Real Madrid plus qu’il n’avait que 14 ans, pile compléter sa origine. Puis il s’est consumé pile l’Australie : il évoluait l’an neuf à Perth, pour le challenge spécialiste australien, où il s’est gratté à des adultes aguerris aux joutes serrées. De à laquelle le concerter à la brusquerie de la NBA.

Comments are closed.