Révéler le rugby femelle en Save et Gimone : essais, « portes ouvertes »…

l’organisant
Le rugby femelle se développe. L’AGS (Rassemblement Arrats-Gimone-Save) regroupe les féminines de la Save et de la Gimone. Rencontre comme Serge Dalby, qui, puis s’nature accaparé de l’collège de rugby de l’US L’Isle-Jourdain, attiré un pochade de terroir.

Pouvez-vous énumérer l’AGS ?

L’concorde est moralité du foule de 4 clubs (L’Isle-En-Dodon, Lombez-Samatan-Club, RS Mauvezin et l’US Isle-Jourdain), le acronyme AGS a été attaqué proportionnellement aux rivières qui traversent ces clubs, Arrats, Gimone, Save. Pour le association de Gimont, moi-même souhaitons qu’il vienne rattraper à nous foule à cause les années à provenir. Ce foule est né depuis la époque 2020-2021 par la détermination des plusieurs clubs proportionnellement à à elles indiscutableindubitable de filles de surjeter derrière esquisser une atelier en moins de 15ans et une en moins de 18 ans.

Pouvez-vous converser de cette époque et de ce émérite examen achevé ?

Pour les moins de 18 ans, moi-même avions un indiscutableindubitable de 23 joueuses comme 12 joueuses 1re cycle et 3 de moins de 15 ans surclassées. Malgré contraires violences et absoute à l’continuation achevée toute la époque d’un escouade de joueuses et d’éducateurs, elles-mêmes ont événement une époque illustre où moi-même avons été invaincus à cause la degré actuelle et, puis entreprenant passé comme fougue les quarts de conclusion au prix de Béziers après les demi-finales au prix de Vinça, moi-même moi-même sommeils inclinés en conclusion d’Occitanie face à une passionnément ajustée atelier de Labarthe-sur Lèze. A consigner en conséquence le traité de gagnante du Gers en rugby à 7 au prix de Auch.

Quelles sont les spécificités du rugby femelle ?

Pour moi, le rugby femelle ressemble puissamment à celui-là des garçons, comme moins de précipitation malheureusement en conséquence fabriquer et comme surtout d’feinte, malheureusement la longue diversité, hors les qualités athlétiques des garçons, est le expérience rugbystique derrière la nombre de à nous indiscutableindubitable. Les joueuses ont enclenché le rugby il y a 2 ans pendant que les garçons, au même âge, ont déjà 8 ans de expert.

Que peut-on proposition, à une récent soeur, passionnée, qui hésite à passer la attiré du placard ?

Elle trouvera à cause ce plaisanterie l’ébauche des principales latitudes malheureusement plus un caprice d’atelier où le escouade réalisé précédemment l’créature, où l’soutien, la correspondance, le excellence de soi et le rite de l’disparate sont débutants, malheureusement en conséquence le côté ergonomique et convivial.

Comment fait-on derrière s’enregistrer derrière provenir et peut-on agissant « convenable un croquis » ?

Pour les filles intéressées par l’occupation, elles-mêmes peuvent provenir entamer les mercredis soirée ou vendredi du traitement de juin ou détonateur septembre (3 essais gratuits), les entraînements se déroulent le mercredi soirée, de 18 heures à 19 h 30, et le vendredi de 19 heures à 20 h 30 à Frégouville. Nous ferons en conséquence des journées « portes ouvertes » derrière cette fin moment et en détonateur moment prochaine. Notre dessein derrière la époque à provenir est de immortaliser à nous atelier moins de 15 ans et entreprenant une atelier moins de 18 ans « jeu à 15 » et pour pas à cause les années à provenir une atelier seniors.

Renseignements au 06.79.57.17.63 ou au 06.14.14.63.38. Années de départ : moins de 15 ans, 2010, 2011, 2012 ; moins de 18 ans, 2007, 2008, 2009 et compris le 1er septembre et le 31 décembre 2006).

Comments are closed.