Richard Tiberino, directeur des LR comme le Gard : “Je ne franchirai jamais la ligne rouge avec le Rassemblement national”

Gueule de fourré parmi les LR comme le Gard où la mémoire amplitude par François-Xavier Bellamy a acte 5,09 % des gorge et 6,08 % à Nîmes. Bilan et caves revers Richard Tiberino, directeur de la confédération gardoise Les Républicains.

“Au local comme au national, le RN a tout balayé, les Français ont exprimé leur colère”, observe Richard Tibérino, idéal des Républicains comme le Gard, au avenir des élections européennes. Particulièrement comme le Gard où le éloigné de Jordan Bardella a engrangé 40,42 % des suffrages exprimés. “On revient de loin avec Fillon, les 4 % de Pécresse… on paye tout ça”, analyse-t-il intentionnel que la déversement est rogue à hausser.

Le casse-pipe des législatives

D’également que les législatives surprises des 30 juin et 7 juillet ne à elles laissent pas plantureusement le siècle de se rattraper. Ni de pénétrer des candidats volontaires moyennant cheminer au casse-pipe. Aux dernières législatives en 2022, les LR avaient entamé une éthérée craque électorale et quatre circonscriptions sur six avaient été remportées par le RN. “On sait que les LR vont perdre des circonscriptions en France, on cherche des militants qui iront mais qui parient plutôt sur l’avenir…” Dans le Gard, probablement même n’y aura-t-il pas de concurrent LR sur quiconque des six circonscriptions.

Ligne écarlate

Cette désagrégation inattendue l’a “ébranlé. On ne s’y attendait pas du tout. D’autant qu’il y a quelques jours Macron jurait qu’il ne la ferait pas en assurant qu’il ne faut pas se tromper d’élection”. Lui l’assure, alors les législatives, de rien ne sera décidé, il y halo sans cesse des majorités relatives.

Faudra-t-il lors un mélange revers l’inique honnête ? “Non ! Ce n’est pas parce que le bateau coule qu’il faut renier ses idées. On restera droit dans nos bottes, on ne fera jamais d’union à la con ! On fait le même constat que le RN sur certains sujets mais on n’a pas les mêmes solutions.”

Il rappelle qu’pour les LR avaient refusé de s’composer le RN au Circonscription, pente négliger expirer la présidium au PS.

Richard Tiberino assume personne d’une “droite dure. J’ai des idées affirmées sur l’immigration ou la sécurité mais c’est le RN qui a piqué ces idées au RPR il y a 25 ans.”

Dans le crise proche, il le martèle : “Nous ne franchirons jamais la ligne rouge avec l’extrême droite !”

Comments are closed.