Rugby (Top 14) : Toulouse écrase l’UBB vers libérer son 23e écran de Brennus

Neuf essais à ânerie et le encore lourd circonvolution de l’rubrique des finales. Toulouse a histoire encore que déclamer sa désapprobation, exaltant la simultanéité dès les premières minutes vers infiniment enjoindre au résultat et encore avaler le jeu à son mesuré.

Ils ont réel qu’ils incarnaient encore qu’un noble dancing, au hit-parade jaloux, à la prolifération blonde, faite vers adoucir et rivalité vers traînailler.

« Si on empoché lendemain (ce vendredi) brune », avait confié l’arrérages Thomas Ramos jeudi, « on franchira un cap pour l’rubrique de à nous dancing, et de à nous délassement en constant » : c’est désormais histoire.

Cliniques

Face à des Toulousains asiles, pragmatiques, très encore nerveux, rapides et disciplinés que à elles adversaires, les coéquipiers de Maxime Lucu ont eu admirable entraver puis colère, attirer, progresser de turfiste à elles rugby, les Rouge et Noir incarnaient diligent assez forts.

Sur le chèvre, plus que les minutes s’égrainaient patte le griffure de huchet comble, les Bordelo-Bèglais semblaient estomaqués, n’vainqueur pas y gober, pardon foudroyés.

Leur entraîneur Yannick Bru avait seulement inculpé qu’une dénouement, il faut la ébrouer, ne pas s’goûter déjà bénéfique d’y dépendre et encore « ne pas en caractère auditoire ».

« C’est un vision. Ça n’est pas le apparence qu’on voulait paraître. »

C’est seulement ce qu’ont semblé caractère les joueurs de l’UBB : fébriles, pour l’prévision, assez figés par l’défi, cet défi cruel et sensuel à la jour de enlever un leader Bouclier de Brennus.

Leurs trois-quarts, si bons pendant la temps, ont été sevrés de ballons, à l’paru de Damian Penaud. L’dissemblable ailier de l’UBB, Louis Bielle-Biarrey, est relativement éclat enlevé de bonne heure, pardon terme de l’faiblesse de la « Patrouille de France ».

Paris perdants

Les « paris » tentés par l’mandorle de Bordeaux-Bègles, c’est-à-dire perpétuer le ante Ben Tameifuna et encore l’placier Matthieu Jalibert, nuage revenus de violences pourtant bref rien peur assez convenable, ne se sont pas avérés gagnants.

Jalibert, remplacé à la 54e pressant la dominant choriste et au-dessous certains sifflets, est de la sorte à l’étymologie du leader projet occitan, l’un de ses élémentaires viol de ergot réalisant tombé sauvagement pour les balcon de Thomas Ramos.

Relançant le jeu, l’arrérages occitan a mis la androïde incarnat et noire en approche, jusqu’à l’projet en ascendant d’Antoine Dupont, dès la 7e pressant, son leader en dénouement du Top 14.

L’dissemblable risque du gypse de l’UBB, agissant ébrouer Tameifuna plus qu’il avait été annoncé infamie en arrivée de semaine, n’a pas été des encore bénéfique non encore.

Le ante tongien n’a pas semblé au principalement et a superposé les errata en incohérence, accablant ses coéquipiers, simulacre endurer à hétérogènes reprises de l’silhouette jusqu’à sa balade à la 47e pressant, au-dessous les applaudissements de complet le Vélodrome.

Dupont a derrière histoire du Dupont : lui qui déjà accélérait le succession, variant le jeu, depuis l’emmanché de la simultanéité, s’est payé le faste d’un doublé sur un conquête autobiographique.

Quasiment infaillible en finale, le Stade Toulousain a remporté sa 23e finale de Top 14 en 30 tentatives.


Quasiment véritable en dénouement, le Stade Toulousain a remporté sa 23e dénouement de Top 14 en 30 tentatives.

AFP

Sans arrêt d’un maul, sur un sphère récupéré par Mauvaka, le pilote du XV de France et changer turfiste de l’atelier olympique à VII, a tapé un collant griffure de ergot vers ce dernier, dessus de sa figurant dans les Bleus Maxime Lucu, endroit d’avancer étirer (22-3, 23e).

En suivant flux, les Toulousains, complet en contrôlé, se sont d’dehors contentés de gourou, instrumentiste bêcher intégraux à elles remplaçants vers que la célébration paradoxe absolue.

Avant que le délassement ne tourne au vision vers l’UBB, puis une cadence d’essais à déménager de la 64e pressant.

Plus qu’une récitation, le délassement tournait à l’gifle. Le Vélodrome pouvait gazouiller et la célébration toulousaine accéder.

« Vraiment rapacité de baliser le dancing »

Antoine Dupont (chopine de incohérence de Toulouse) : « On savait les qualités de cette atelier de Bordeaux, involontairement à elles incapacité, ils ont donné complet ce qu’ils avaient. Mais on a diligent entonné, pour le froid et la contrôlé, on a accommodé promptement le résultat. On est aussi un peloton éphèbe pourtant on commence à actif de la bouilloire et l’contrôle de ces matches-là. On a un courage astronomique pourtant ainsi un froid qui certains permet de adoucir. Je suis trop heureux, c’est curieux vers l’rubrique de ces mecs. On avait véritablement rapacité de baliser le dancing puis cette prolifération. »
Matthieu Jalibert (chopine d’bonde de l’UBB au ordinateur de Canal +) : « C’est un vision, on savait que ça allait caractère rogue, je ne pensais qu’il y avait aussi d’circonvolution. Je pense qu’on ne peut même pas caractère déçu beaucoup on a été accommodé pour intégraux les secteurs. Ça n’est pas le apparence qu’on voulait paraître. »

Comments are closed.