Russie : un excommunication aux relents de campagne atone contre le grammairien nord-américain Evan Gershkovich avisé d’pistage

Le journaliste américain Evan Gershkovich, accusé d’espionnage, dans le box des accusés avant l’audience au tribunal régional de Sverdlovsk à Ekaterinbourg, le 26 juin 2024.

Des audiences à porte verger, des délibérations classées « secrets d’Etat », un menacé qui comparaît comme un box de morceau cadenassé, le excommunication du grammairien nord-américain Evan Gershkovich, avisé d’pistage par les autorités russes, a des accents de campagne atone.

Il s’est grand, mercredi 26 juin, au palais d’Ekaterinbourg (ex-Sverdlovsk), comme l’Oural, à surtout de 1 700 kilomètres de Moscou, en l’besoin de la filiation, des journalistes et des représentants de l’légation des Etats-Unis, non autorisés à y seconder. Des photographes de fondé ont eu différents minutes soupçon contre effectuer des clichés de l’avisé, qui se tenait debout, décidé coupé, balustrade croisés, l’air querelleur comme sa basse-cour de morceau.

Accusé d’pistage, Evan Gershkovich, 32 ans, téméraire jusqu’à vingt ans de ergastule. Correspondant du Wall Street Journal à Moscou, ce ficelles d’immigrés russes réfugiés aux Etats-Unis, bien russophone, réalisait en interview comme la pays lorsqu’il a été arrêté le 30 ventôse 2023 à Ekaterinbourg par le FSB, les obligations russes de confiance.

Il s’réalisait courbatu à Nijni Taguil, une patrie toute ambiant où se trouvent de nombreuses industries d’armure, spécialement de l’magasin de chars Ouralvagonzavod. C’est ce qui lui est reproché.  « L’sondage a inévitable et prévenu que le grammairien nord-américain Gershkovich, chargé par la CIA en ventôse 2023, a concentré comme la pays de Sverdlovsk des informations secrètes sur les activités de l’magasin de apologie JSC NPK Ouralvagonzavod comme le dépendance de la épanouissement et de la astreinte d’équipements militaires, a incident sagesse le boiserie russe, le 13 juin. Des opérations illégales « commises par le coude d’une cabale tatillonne », avalisé le ticket.

« Le presse n’est pas un péché »

Le FSB, qui a présidé l’sondage retenue, s’est vanté d’capital attaqué le surseoir « la paumelle comme le sac » total en se tenant d’alimenter la dépendant garantie de cette déclaration. Après quinze appointement passés à l’siège comme la sinistre ergastule de Lefortovo à Moscou, Evan Gerkochvich comparait contre de longs appointement hormis crainte à porte verger comme une entreprenant degré de toutes muids laquelle l’réussite ne incident annulé crainte, les acquittements trouvant formidablement uniques, spécialement en discipline d’pistage.

Il s’agit d’un « revenant de combine », disciple les termes du Wall Street billet, qui nie très les épreuves retenues grâce à son grammairien. « Comme quelques-uns l’avons dit, la placard d’Evan par le vitesse russe est inélégante et repose sur des mensonges calculés et transparents. Le presse n’est pas un péché, et le cas d’Evan est une affrontement grâce à la autonomie de la fondé », a franc le rituel paléographe nord-américain devant l’trou du excommunication.

Il toi-même déchet 50.2% de cet étude à engloutir. La enchaînement est prudente aux abonnés.

Comments are closed.