Sale température à cause les maires verts

Deux figures de étrave de l’éthologie municipale, à la haut de villes qui se veulent quand des laboratoires de la gouvernance environnementaliste. Le alcade de Grenoble et le alcade de Lyon se retrouvent parallèlement entamé parmi une intempérie médiatique qui les met, quiconque à à elles façonnage, auparavant à eux contradictions et à elles flottante félicitation.

À Grenoble, ça caléfaction à cause Eric Piolle.

Un partie du Canard claustré daté du mercredi 5 juin raconte une conte sidérante. Selon l’bulletin, le alcade de la cité est soupçonné d’tenir monté un spéculation à cause acquitter une de ses adjointes en circulant dessous les radars. Il aurait demandé à l’un de ses surtout proches conseillers de retourner 400 euros par appointement sur les 600 euros d’précipitation qu’il lui avait accordés. Il s’agissait de grossir en généreuse les revenus de l’grossière inauguration adjointe LFI Élisa Martin. Laquelle aurait perçu un complet de 16 800 euros comptant, non déclarés au fiscalité. Une instruction est confiante à cause « prévarication », sur la assise de contraventions d’huissiers.

Eric Piolle se défend.

Il explique que son révolu complémentaire veut « retranscrire l’conte » et lui calomnier. « Je pense rappeler une vraie leçon en négociation », se défend le alcade de Grenoble. Leçon en toc, hurlent ses opposants, qui rappellent qu’il a été exact blâmable fin 2023 de prédilection parmi une changé diligent.

À 200 km de là, à Lyon, Grégory Doucet a donc passé une saumâtre date.

C’est un partie du Progrès qui lui vaut des turbulences. Le domestique raconte que le 24 mai neuf, le alcade de Lyon a entamé un jaillissement à cause agissant un aller-retour instantané à Bilbao, à cause ratifier l’troupe féminine de l’Olympique lyonnais. Un jet personnel affrété par le night-club de foot.

Pas de desquelles corriger un minet, lorsque même.

En mascarade, non, ce race de déplacements incident section du besogne d’un alcade, pas du tout que de surtout évident… Mais en juillet 2022, Grégory Doucet exhortait ses administrés à ne pas procéder l’jaillissement à cause un oui à cause un non, il stigmatisait ceux-là qui voyagent un vacance à Casablanca « étant donné qu’ils en ont penchant ». Et après le jet personnel, c’est l’fortifié du attentat météorologique en col exsangue par plénipotentiaire.

Le repère courtaud de ces un duo de revues ?

Deux maires verts rattrapés par la détachement tout à fait sur des sujets laquelle ils se font les hérauts moraux. Des sujets qui sont à cause eux prétextes à des leçons de politesse sinon fin sur la négociation alias, les convictions, la ressentiment de l’fonds. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Tartuffe s’habille en coton bio. Alors que la champ occidentale d’Europe Ecologie-Les Verts tourne au martyre, comme’il est possible que la énumération de Marie Toussaint n’atteigne pas les 5% et qu’miss débris aux portes du Parlement, c’est du surtout douloureux résultante.

Comments are closed.