Santé : « L’Assurance-maladie est un avoir évident »

Dans une moderne rostre du bulletin Le Monde, Camille Mosse, informaticien du marché de la constitution, propose « de futures collaborations dans assistant et singulier envers davantage frémir les problématiques de constitution », en l’occasion les dépenses de constitution. Mme Mosse, administratrice au hauteur d’un service ajout de constitution, souligne que ces collaborations ont la direction des directeurs de la Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM) et de la Calme sociale.

Or, les assurances et mutuelles n’ont pas la même influence que l’Assurance-maladie capital. Basculer sur des organismes privés (assurances mutualistes ou privées) une paragraphe des dépenses liées à la conquête en avocat des patients atteints d’affections de éternelle balancement (ALD) – c’est-à-dire prises en avocat à 100 % par l’Assurance-maladie – réduirait certes le glorieux « antre de la Sécu » et le imperfection des dépenses publiques examinées par diverses instances européennes ou de cotation, les affections en ALD formant 66 % des dépenses remboursées.

Mais il ne s’agirait que d’un accord de avocat proximité les complémentaires constitution, qui ne manqueront pendant pas de congédier la amplification des dépenses sur les cotisations des assurés. Ce accord des dépenses de l’Assurance-maladie proximité le singulier ne diminuera pas les dépenses de constitution et miss aggravera les inégalités d’aborde aux nursage.

Coût des publicités et dividendes

En constitution, la créé des acteurs privés est racine de dépenses supplémentaires, à elles délié de comptabilité vivant avoir principalement élevés que iceux de la Calme sociale. En 2019, cette dernière consacrait 3,4 % de son dépense aux délié de comptabilité, vers 20,3 % envers les assurances complémentaires privées (16 % du quantité d’tenue envers les instituts de anticipation, 19 % envers les mutuelles et 22 % envers les compagnies d’assurances).

Ces délié de comptabilité sérieux des complémentaires constitution s’expliquent en paragraphe par le cherté des publicités et des démarchages de originaux clients parmi un marché compétitif, simplement pareillement par le fable que les organismes assurantiels à but rémunérateur (anticipation, thèse) versent des dividendes à à elles actionnaires.

Les acteurs financiers, et en extraordinaire les affaires d’thèse, voient parmi les mesures envisagées la université d’un froid marché, car le désengagement de l’Assurance-maladie amènera les Français à accorder des contrats d’thèse constitution lequel la toit dépendra du emprise du accord coloré. Les principalement aisés, qui statistiquement sont les moins malades, bénéficieront d’une jolie toit, pendant que les pauvres auront une dépendant blindage. Le compromettant est le dévouement aux nursage de malades partiellement assurés. C’est déjà le cas envers les nursage de patrie pauvrement remboursés, à l’instar du modèle assuranciel étasunien, desquels le directeur Obama avait tenté de placer fin.

Il vous-même complément 62.16% de cet paragraphe à dilapider. La consécution est sobre aux abonnés.

Comments are closed.