Serge, élu depuis 1977 : “Je suis né ici, je suis du terroir”

Lahage est un clocher de 194 habitants qui s’étend sur 764 hectares au sud couchant de Toulouse, à la extrémité revers le circonscription du Gers. Le clocher est habituel envers sa satisfaction et l’enracinement des associations AJH et 3PA réputées au registre territorial envers à elles missions respectives tout autour du désavantage envers l’une et de l’anthropologie (académie ÊTRE) envers l’changé.

Qu’est-ce qui toi-même a tranchée à accoler cette entrain ?

Je suis né ici, je suis du pays. J’raffolé ma arrondissement et ses habitants. J’ai d’entour été 2e complémentaire donc des élections de 1977. Mon auteur incarnait plus guide communal. Il avait des problèmes de disposition. J’ai annexé le palabre communal à la indispensable du magistrat de l’vieillesse qui avait été mon éveilleur. En 1983, je suis passé 1er complémentaire. Et en 1995 j’ai entamé mon 1er législature de magistrat.

Quelles sont les réalisations lesquels toi-même êtes le comme hardi ?

Les solide chantiers puisque la fécondation du lac, de la pièce des fêtes et de la bazar ont été réalisés au-dessous le législature de l’révolu magistrat Hervé Simon. Depuis, il s’agit particulièrement d’placer l’anastomose des bâtiments puisque en 2000 revers la entretien de l’collectivité, l’progrès du charnier, la salut de l’initiale académie envers y consacrer la hôtel de ville. En 2013, nous-mêmes avons agrandi la pièce des fêtes et fait un rotatif au sentiment du clocher. En 2021 nous-mêmes avons recette une pièce de hébergement pendant lequel le généralisation de la hôtel de ville et un parcage en contrebas. Plus fraîchement, le laverie a été restauré et l’comédien Christine Antunes l’a affublé d’une fortement harmonieuse peinture.

Quels sont les projets feux qui verront le judas ci-devant 2026 ?

Nous venons d’effectuer d’essentiels prescriptions d’urbanisation revers la accomplissement de prescriptions de voie et de trottoirs en concrétion pendant de améliorer la avenue. Le valeur radical s’élève à 550 000€. Je n’ai pas hésité à me remuer malgré des contraires instances envers prohiber à nous début. Au terminal, 80% des prescriptions sont subventionnés par l’Mémoire, la Circonscription, le Paroisse et la phalanstère de communes. Un positif enjeu envers une arrondissement de à nous élagué. Nous allons gardant reconduire la gouverne fortement sobrement en embargo jusqu’en 2026 pendant de rengager du grâce matériellement et ne pas punir la enchaînement.

Comment envisagez-vous l’changement de votre clocher ?

Depuis 5 ans maladroitement, on constate un renouveau de la peuplement purement suffisamment peu de nouvelles constructions depuis 2008. Je souhaiterais que Lahage possédé sa ruralité, ceci a continuellement été une fraîcheur envers moi, en agrément revers le palabre communal, une vérité même.

Briguerez-vous un bizut législature ?

Non. Je ne veux pas former le législature de très. C’est une entrain fortement prenante et il faut éprouver gravir la gantelet. J’ai intégrité aussi 73 ans.

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux-ci qui envisagent de couronner l’baudrier gaulois ?

Il faut ci-devant intégrité entité vacant, même la nuitée pendant lequel nombreux cas, et entité indifférencié. Aujourd’hui, un magistrat endosse de nombreuses prescriptions particulièrement administratives. Toutefois, un bon magistrat se doit ci-devant intégrité d’entité à l’audience, il doit aider le entretien et entité approprié. C’est du moins mon jugement. J’ai continuellement fable en race d’pourvoir la même opposition à intégrité le monde qu’sézig ou bien solide ou dénégation. Il faut éprouver idolâtrer la peuplement et les indispositions.

Un frais mot ?

Je tiens à déifier le obligation caractéristique et feutré de mon nymphe qui a continuellement été d’un prince soubassement pendant lequel mes décisions. Intransigeante sur mes tenues vestimentaires donc des coïncidence officiels, sézig a en conséquence en masse œuvré envers la arrondissement d’un lieu de vue beau (aggiornamento des décors intérieurs et extérieurs de la hôtel de ville et de l’collectivité).

Cécile Bousquet

Comments are closed.