Smartphones : en même temps que son principe d’épuisement, Huawei va ébarber les repos en même temps que Android

Dans le monde des smartphones, c’est une menue modification. Huawei a bref décidé de ébarber les repos en même temps que Android en sujet de principe d’épuisement. Jusqu’présentement, HarmonyOS, le progiciel foyer qu’il déploie entre ses terminaux, est basé sur une transposition open naissance d’Android (Google). Mais ce ne sera principalement le cas en même temps que la prochaine transposition, baptisée HarmonyOS Next. Présentée la semaine dernière alors d’une causerie dédiée aux développeurs, celle sera essentiellement indépendante. Il ne sera principalement, pratiquement, acceptable aux utilisateurs d’attabler des applications Android.

C’est un sacré articulation à cause Huawei. Le cerné de Shenzhen se sent désormais au sujet de grand à cause arrêter, sur ce fragment, de ses propres ailes. Avec principalement de 4.000 applications disponibles sur HarmonyOS, il gain rigoler des coudes en même temps que Android identique en même temps que iOS, le principe d’épuisement d’Apple. Huawei veut jouir de sa conte agrandissement sur le marché des smartphones, spécialement en Chine, à cause décréter HarmonyOS. Aujourd’hui, principalement de 900 millions d’appareils – des smartphones, des montres-bracelets et des systèmes de caisse – utilisent ce progiciel, a quelquefois utile Richard Yu, le directeur des activités abondant révélé de Huawei.

La pesante agrandissement d’HarmonyOS en Chine

En Chine, où il est fondamentalement offert, HarmonyOS étalé une excessivement pesante agrandissement. Au leader trimestre, il a même doublé iOS, en même temps que une section de marché de 17%, comme 16% à cause le principe d’épuisement de la numéroté à la boule, d’postérieurement le bibliothèque Counterpoint Research. HarmonyOS complément malheureusement excessivement ailleurs d’Android, qui dispose d’une section de marché de 68% entre l’Empire du Milieu.

OS1

(Crédits: Counterpoint Research)

A l’marche mondiale, HarmonyOS habitat malheureusement un nabot. Avec une section de marché de 4%, il se situe excessivement ailleurs d’iOS (19%) et d’Android (77%).

OS2

(Crédits: Counterpoint Research)

Si le rechute d’HarmonyOS Next ne posera rien peur pas de complication en Chine, on imagine mal les région européens l’opter, au vis-à-vis de la excessivement pesante concupiscence des consommateurs à cause les obligations des Gafam. La conte transposition de ce principe d’épuisement a toutes les chances, en argentin, de arrêter encore l’biotope écumoire des applications du complément du monde.

Bonne balistique entre les smartphones

L’initiative de Huawei au sujet de HarmonyOS bénéficie du béquille de Organsin. L’année dernière, le dirigeant Xi Jinping a insisté sur la exigence, à cause la Chine, de arranger de systèmes d’épuisement foyer « dès que acceptable ». A ses mirettes, avoir des solutions souveraines constitue un cassant, entre un background où les Etats-Unis pourraient ingérer des mesures à cause barrer surtout l’boulevard à ses technologies aux usines de l’Empire du Milieu.

Il n’est miette contourné de constater Huawei ingérer les devants entre cette balade à l’« libération tactique ». Depuis 2019, le cerné de Shenzhen est confronté à de sévères sanctions des Etats-Unis, qui lui ont excommunication de se adjuger en technologies « made in USA ». Privé de vermine et d’boulevard à les gens logiciels, Huawei, qui fut un température l’un des principalement indispensables vendeurs de smartphones au monde, a vu sa section de marché capoter. Mais il a retrouvé, depuis un peu principalement d’un an, une gentille balistique. Huawei a interdit son monde en commercialisant, l’été moderne, son Mate 60 Pro, un smartphone embarquant un microprocesseur 5G. Les sanctions américaines l’avaient, jusqu’avec, maniaque à ne émettre que des terminaux 4G. Plus quelquefois, Huawei a pareillement déchaîné le esquif sur sa critique difficile de suite Pura 70, qui permet pareillement de se interfacer en 5G.

Pierre Manière

Comments are closed.