Soupçonné de dérèglement, le énorme métropolitain de l’équipement Thales perquisitionné pendant lequel changées territoire

Le énorme métropolitain de l’équipement Thales a été perquisitionné cette semaine aux sièges de disparates industries du bande, en France, aux Pays-Bas et en Espagne. L’un des primordiaux coeurs de plaidoyer au monde est soupçonné pendant lequel des firmes de dérèglement liée à des ventes d’aménagement premier à l’immigrant.

Publié le :

3 mn

Publicité

Nouveaux ennuis judiciaires quant à Thales : le bande de plaidoyer spécialisé pendant lequel l’aménagement quant à l’aéropostale, la abri, la plaidoyer et le navigation tellurique, déjà mis en précision quant à des soupçons de dérèglement, a été perquisitionné cette semaine pendant lequel changées territoire occidentaux pendant lequel le conteneur de un duo de enquêtes total sur la adjudication de fourbi premier à l’immigrant.

Des perquisitions ont été machination de mercredi à vendredi aux sièges de disparates industries de l’comptoir en France, aux Pays-Bas et en Espagne, a utile à l’AFP une amont juridique, confirmant une événement de BFMTV.

D’après cette amont, ces exercices “interviennent dans le cadre de deux enquêtes préliminaires portant notamment sur des faits de corruption et de trafic d’influence d’agent public étranger”.

Corruption, corruption d’auspice, attirance de malfaiteurs…

D’après cette amont, ces perquisitions “interviennent dans le cadre de deux enquêtes préliminaires”.

“La première ouverte fin 2016 notamment des chefs de corruption d’agent public étranger, corruption privée, association de malfaiteurs et blanchiment de ces infractions, porte sur la vente de sous-marins et la construction d’une base navale au Brésil”, a précisé la amont juridique.

Lors d’une inspection commune de Nicolas Sarkozy à Rio de Janeiro en 2008, la France et le Brésil avaient signé un fermage quant à la adjudication de quatre sous-marins à jaillissement ordinaire de représentatif Scorpène, quant à un barreau évalué à l’moment à 5,2 milliards d’euros. Ces sous-marins devaient agréger des composants de Thales. Trois d’pénétré eux ont déjà été livrés.

Un mineur envie du collaboration visait à échafauder une fiction ammoniaque navale et un amoncellement de expression de sous-marins à Itaguaí, déclenché en 2018.

Selon la amont juridique, la mineur culture, qui n’avait pas été révélée jusque-là, a été droite en juin 2023.

Elle barbelé particulièrement sur des soupçons de dérèglement et corruption d’auspice d’courtier aide immigrant, dérèglement intime, attirance de malfaiteurs, chaulage et recel de ces infractions, pendant lequel le conteneur de “différentes opérations de vente de matériel militaire et civil à l’étranger”.

D’après la amont juridique, subséquent qui les “enquêtes se poursuivent”, les exercices “ont été réalisées par 65 enquêteurs de l’OCLCIFF, 12 magistrats du PNF, avec la collaboration des autorités judiciaires néerlandaises et espagnoles, et la coordination d’Eurojust”.

“Thales confirme que des perquisitions ont eu lieu. Le groupe coopère avec les autorités compétentes”, a-t-il réagi sabbat coucher malgré de l’AFP.

“Thales rappelle qu’elle se conforme strictement aux règlementations nationales et internationales. L’entreprise a développé et mis en œuvre un programme de conformité mondial (…) qui répond aux normes les plus élevées de l’industrie”, a insisté le bande d’équipement.

Thales déjà contrôlé par des soupçons de dérèglement 

Thales, l’un des primordiaux coeurs de plaidoyer pendant lequel le monde, spécialisé pendant lequel l’aménagement quant à l’aéropostale, la abri, la plaidoyer et le navigation tellurique, est déjà contrôlé par des soupçons de dérèglement.

Un verbe d’consigne parisien doit incessamment concilier s’il suit les réquisitions du PNF, qui a demandé un excommunication quant à Thales, DCNI (succursale de Naval Group), trio vieux dirigeants et un entremetteur quant à des soupçons de dérèglement pendant lequel la adjudication de sous-marins à la Malaisie en 2002.

Le boiserie parrain a pareillement aéré une culture prélude, révélée en mai 2023, quant à contrôler si le bande d’équipement a usé de dérèglement, ce qu’il conteste, quant à réussir un marché de actualisation d’avions de traque Mirage-2000 en Inde.

Une étranger culture, droite en décembre 2020, se penche sur le échange d’un démodé façonnier de la multinationale française pendant lequel un bunker à l’Organisation des Nations unies (ONU), l’un des clients de Thales.

La corporation Thales et son défenseur n’ont pas coïncidence de histoires.

À ronger pareillementYémen : une réprimande déposée aussi Thalès, Dassault et MBDA quant à “complicité de crimes de guerre”

Avec AFP

Comments are closed.