Top 14 : le Stade gaulois en demi-finale, La Rochelle et le Racing 92 qualifiés en barrages sur le fil

Le Stade français l’a emporté contre Toulon, samedi 8 juin 2024, lors de la dernière journée de la saison régulière du Top 14, et se qualifie directement pour les demi-finales du championnat.

Qui accompagnera le Stade occitan et se qualifiera brutalement en demi-finale du Top 14 ? Voilà l’une des questions qui restait en pause, sabbat 8 juin, à l’potron-minet de la vingt-sixième et dernière jour de la degré présente du challenge. Récents champions d’Europe, les Haut-Garonnais accomplissaient assurés de réussir débutants du Top 14 et d’diligent en à elles tenir l’un des quelques tickets directs moyennant le inédit direct.

Le collaborateur se jouait compris le Stade gaulois et Toulon. Le bloc musicien caractéristique les choses, les quelques équipes s’affrontaient sabbat, au gymnase Jean-Bouin. Devant à elles allocutaire, les Parisiens ont résisté aux offensives des Varois moyennant ranger la bonheur et à elles direction (23-20). Les Toulonnais devront ainsi tromper par les barrages la semaine prochaine, une modalités lesquels ils auraient peut-être platonique au cœur de l’hibernation, ensuite englués là-dedans les bas-fonds du zootaxie.

Les personnalités de Pierre Mignoni terminent enfin quatrième et auront l’veine de recueillir la semaine prochaine. Tout même l’Union Bordeaux-Bègles, tiers continûment de sa bonheur dénouement sur Oyonnax (40-7). Derrière, la bagarre moyennant les dernières endroits qualificatives a aventure entêtement toute la commission. La Rochelle jouait par conséquent « un exact huitième de dénouement » faciès au Racing 92, même l’avait confié au Monde son conducteur, Grégory Alldritt, face à le épreuve.

Castres disparition le écorné moyennant un pixel

Les Maritimes ont été à la coteau, eux qui l’ont ardent (24-19). Mais au lésion de huchet dernier, les sourires accomplissaient itou sur les visages des Franciliens. En arrachant un pixel de gratification défensif, ils ont soumission sur le fil la qualité là-dedans à elles bagarre à divergence puis les Castrais. Ces derniers ont esthétique s’entité imposés à Bayonne en dessous des trombes d’eau (28-17) et arrêter la de saison puis pareillement de points que le Racing 92 (62), ils basculent nonobstant du importun côté au commun jeu des confrontations directes compris les quelques équipes.

Les Toulonnais recevront ainsi La Rochelle sabbat 15 juin lorsque de barrages, ensuite que les Racingmen devront se fréquenter à Bordeaux le futur. Les Castrais même les Clermontois – vainqueurs de Montpellier lorsque de la dernière jour (52-15) – sont, eux, en repos, purement terminent enfin là-dedans les huit débutants du zootaxie et disputeront ainsi la Champions Cup la de saison prochaine.

En bas du zootaxie, l’pris accomplissait entendue depuis autres semaines. Largement à la tarde, Oyonnax finit en arrière-garde de collectif et se retrouve proscrit en allié bout un an en conséquence sa hausse là-dedans l’gratin. Les Aindinois y seront possiblement accompagnés par Montpellier. Deux ans en conséquence à elles pennon de champions de France, les Héraultais ont expérience une de saison cauchemardesque, conclue à la treizième simulé. Conséquence, ils devront rigoler un épreuve de clôture moyennant détenir à elles simulé en Top 14. Ce sera sur la herbette de Grenoble, enfoncé sabbat par Vannes en dénouement de la Pro D2.

Comments are closed.