Tour de France 2024 : Armirail, Pacher, Sivakov… Qui sont les régionaux engagés sur la Grande Boucle cette cycle

l’caractéristique
En l’manque de Lilian Calmejane, Anthony Perez et Benjamin Thomas, Bruno Armirail, Quentin Pacher et Pavel Sivakov forment une exiguë délégation qui défendra les bannière occitanes sur l’prose 2024 de la encore prolixe tournée sprinter du monde (29 juin-21 juillet).

Le raccordement existe. Nous ne parlons pas du ravissant Ponte Vecchio, non, préférablement d’un édition secret néanmoins affairé matériel qui enjambe le sud-est de la France à cause grouper, depuis des décennies, les provinces italiennes à à nous Sud-Ouest. La “petite” éclectisme régionale amphitryon primo de Florence ne audacieux pas le dépaysement. Produit russe estampillé “pur Comminges”, Pavel Sivakov a vu le judas à San Dona di Piave où étaient ses parents, cyclistes, aux portes de Venise. Au jeunesse, il est allé approfondir pour les Abruzzes son primordial apothéose de la période, et le “baby Giro” brille à son hit-parade.

A ravager donc :
Tour de France 2024 : Vingegaard, Pogacar, Evenepoel…. Qui sont les favoris de la Grande Boucle cette cycle ?

Ce jeudi 27 juin au soirée, comme que le planète ponant jouait en compagnie de la vieille collective, le Duomo et le gèle de l’Arno tandis d’une prélude des équipes qui n’a pas document le soûl, “notre Russe” a retrouvé le Tour, quatre ans ensuite, pour la consul de Tadej Pogacar ; un des grands favoris.

Bruno Armirail, un procréateur bleu- blanc-rouge

Le Slovène a avocat au partie entreprenant souffert du Covid (pardon le Français Gaudu) il y a différents jours) néanmoins l’environnement est comme même moins tendue, moins masquée donc, qu’à Nice, en 2020, comme l’vénérable copain de Max Moncassin avait éprouvé l’concurrence qui allait se remplacer en question ensuite une grossière éboulis.

Spécialiste du contre-la-montre, Bruno Armirail est invariablement à l’temps. Mais il vient de finir un égratignure fantastique, sage, terminé, pour le tronçonnage de son allant du ancienneté. Il est allé approfondir au pédoncule du Mont Saint-Michel un récent sweater gaulois du chrono, antérieurement de cesser faciliter à la mise bas de sa exiguë Romy et d’idée au rancard de Toscane ! En voici un qui va apparier distendu à carnet, même s’il va idée isolé des originaires jours de sa exiguë… Italo-Pyrénéenne.

A ravager donc :
Tour de France 2024 : Visma-Lease a bike, UAE, Groupama-FDJ… La compte achevée des 22 équipes engagées et à elles transaction

Angelica, sa camarade, avait eu l’élevé contentement de avertir son créature en saumon pendant elle-même, au Giro 2023, eux donc profitent affairé du distingué raccordement… Après contraires rancard manqués, le Bagnérais est lui donc de accroissement sur la encore prolixe concurrence du monde. Sans “énorme” tendance à cause le caporal, l’ramassis devrait lui souscrire de pain un ou couple raids aux longs élégance qu’il affectionné autant, rien oncques, jusqu’ici, lui implanter la profit et les fleurs. Au Dauphiné, il lui a manqué couple cents mètres sur le col de la Loge, la roman finira affairé par s’appréhender.

“Papach” antique en quatrième

Le encore accompli des Occitans, en l’manque de Lilian Calmejane et Anthony Perez, c’est Quentin Pacher. Le moustachu de Castanet esquissé son quatrième Tour, lui donc a multiplié les parages et pardon il avoue n’entreprenant oncques été donc emprunt en acquérant, on peut lui faite sûreté à cause “exister”. En attendant, il a posté dès mercredi sur les réseaux, une suite où il goûte au amusement persistant du Vespa – allusion tordant de la isthme qu’il devra néanmoins brader comme un délicieux Wilier rien locomotive !

A ravager donc :
Tour de France 2024 : quel nombre vont domestiquer les coureurs de cette 111e prose ? Les prize-money révélés

Bruno Armirail
Décathlon-AG2R N°236 UCI

Bruno Armirail.
Bruno Armirail.
DR

– 30 ans
– 1,90 m ; 74 kg
– Vit à Bagnères (65) en compagnie de Angelica ; un bambin, Romy
– 2e aide (83e à 3h9’58’’de Pogacar en 2021)
– Étapes : 0
– Jours en blond : 0
– Maillots portés : 0
– Meilleure assis : 12e 20e époque Libourne-Libourne contre-la-montre
– Résultats 2024 : 1er concours de France contre-la-montre ; 4e Prologue La Provence à Marseille ; 5e 3e époque Tour de Romandie contre-la-montre à Oron ; 8e 2e époque La Provence à Manosque ; 8e 4e époque Dauphiné clm à Neulise ; 9e 2e époque clm UAE Tour à Al Hudayriyat Island.

A ravager donc :
CARTES. Tour de France 2024 : dates, profils, jeux… Tout culture sur les 5 étapes en Occitanie

Quentin Pacher
Groupama-FDJ N°206 UCI

Quentin Pacher.
Quentin Pacher.
DR

– 32 ans
– 1,79 m ; 62 kg
– Garçon
– Vit à Castanet-Tolosan (31)
– 4e aide (53e à 2h54’17’’de Pogacar en 2020, 35e à 1h55’34’’de Pogacar en 2021, 63e à 3h33’43’’de Vingegaard en 2023)
– Étapes : 0
– Jours en blond : 0
– Maillots portés : 0
– Meilleure assis : 4e 12e époque Chauvigny-Sarran 2020
– Résultats 2024 : 3e 3e époque O Gran Camino à Castelo de Ribadavia ; 4e 5e époque Tour Pays Basque Vitoria – Amorebieta ; 6e La Marseillaise ; 7e 2e époque O Gran Camino à Chantada ; 8e Amstel Gold Race ; 9e Tour des Alpes-Maritimes.

A ravager donc :
CARTE. Tour de France 2024 : Tourmalet, Galibier, cinq étapes en Occitanie… Découvrez le survol entier de la 111e prose

Pavel Sivakov
UAE Team Emirates N°73 UCI

Pavel Sivakov.
Pavel Sivakov.
DR

– 26 ans
– 1,88 m ; 70 kg
– Vit à La Massana (Andorre) en compagnie de Alisa
– 2e aide (87e à 4h15’38’’de Bernal en 2020)
– Étapes : 0
– Jours en blond : 0
– Maillots portés : 0
– Meilleure assis : 4e La Tour-du-Pin – Villard-de-Lans
– Résultats 2024 : 1er 4e époque Tour des Abruzzes Montorio al Vomano-L’Aquila ; 2e Tour des Abruzzes ; 6e de la 3e époque Pratora Peligna-Prati di Tivo ; 7e de la 2e époque Alanno-Magliano de Marsi ; 15e Grand-Prix Indurain ; 16e 6e époque Dauphiné Hauterives-le Collet d’Allevard ; 17e de la 2e époque Gannet-Col de la Loge.

Sept ans déjà…

Aucun coursier de la circonscription, depuis le fond Aveyronnais Gustave Garrigou (en 1911…) n’a acquis à domestiquer le Tour de France. Mais les Pyrénéens, devenus Occitans, ont comme même irradié sur l’concurrence et singulièrement sur les étapes (les Tarnais Esclassan et Jalabert ont même ramené le sweater piquant). Mais le inédit apothéose commence à froisser… C’est Lilian Calmejane qui l’avait disposé tandis d’un connu excessif voisinage la port des Rousses en… 2017. Sept ans déjà, sept ans d’souhait en compagnie de un grossier frissonnement à cause un différent Tarnais (décidément !), Benjamin Thomas à Carcassonne. Au ultérieur…

Comments are closed.